Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite | Juliette Bonte

Par The Soul Of Luxnbooks @luxnbooks
Résumé :
Encore plus près de son ennemi "... manquait plus que ça !

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s'entendre avec ce grand brun - vraiment ! - mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c'est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l'éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n'aller aux toilettes qu'à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d'année, Charlie comprend qu'elle est fichue. Car, s'il y a une chose qu'elle déteste encore plus que Blade, c'est bien Noël. Et, si Blade l'apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Je remercie les éditions Harelquin et NetGalley pour l'envoi numérique

J'avais découvert Juliette Bonte dans une romance de Noël et je gardais un très bon souvenir de Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, alors en cette période où les films de Noël reviennent sur nos écrans, les chocolats chauds réchauffent nos week-ends c'était la période idéale pour me replonger dans une romance de Noël.

Depuis plusieurs mois Savannah a rencontré l'homme de sa vie en la personne de James, alors étant inséparable de sa meilleure amie Charlie il était impensable de ne pas passer ses soirées du vendredi soir avec la jeune femme. Le groupe d'amis du jeune homme semble soudé et le courant passe plutôt bien avec la jeune femme, sauf avec Blade. Charlie déteste Blade et le jeune homme ne supporte pas Charlie depuis leur première rencontre. Sous le regard de leurs amis, les noms d'oiseaux volent et ils divertissent régulièrement la bande avec leurs échanges. Seulement, quand un projet de vacances de Noël est évoqué, Charlie tente de faire marche arrière, car si elle déteste Blade, elle a Noël en aversion. Et si Blade l'apprend, il va faire de son séjour un enfer.

Charlie et Blade sont plutôt divertissants, n'hésitant pas à redoubler d'ingéniosité pour pourrir la vie de l'autre et c'est ces échanges qui rendent le récit savoureux, mais bien évidemment le reste du groupe n'est pas en reste, progressivement nous apprenons à connaître les six amis qui ont chacun des bagages assez chargés et bien que Charlie ne se pense pas intégrée, elle va faire la connaissance d'une vraie famille. Et la jeune femme en a bien besoin, toujours fragilisé par les blessures de son enfance et j'ai admirative de son amitié avec Savannah. Les deux jeunes femmes ont su trouver une belle amitié malgré un environnement difficile et pour son amie Charlie est prête à tout. Cette fragilité est perçue par la jeune femme comme une faiblesse, alors elle ne laisse personne atteindre sa carapace. Seulement être en contact de Blade fait ressortir toutes ses insécurités.

Le décor de Noël est parfait pour démarrer la saison des romances de Noël, j'ai pris un malin plaisir à découvrir les crasses de nos héros et les dialogues m'ont beaucoup fait rire. Tout est réuni pour passer un bon moment, dans une atmosphère où la magie de Noël pourrait faire des miracles sur nos héros. En résumé, je n'aurais pas pu trouver meilleure première lecture pour la saison que ce soit pour la romance, ou tout simplement pour le message que cette famille d'amis véhicule. Toujours aussi fan de la plume de Juliette Bonte.