Malédiction de Blandine P. Martin

Publié le 20 novembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Que savez-vous du désir de vengeance ? De l'impact qu'il peut avoir sur notre existence ? Il rythme ma vie depuis l'enfance.Il a scellé mon destin, tracé ma voie, et fait de moi ce que je suis aujourd'hui : le Docteur Harper Jones, spécialiste en sciences occultes, féroce prédatrice des créatures de la nuit. Je vais nettoyer Londres de ses monstres sanguinaires, avec ou sans l'aide de l'inspecteur Cooper.L'arrivée en ville d'un tueur en série ne fait que justifier ma vendetta.Pour parvenir à mon but et venger les miens, je ne reculerai devant rien, quitte à collaborer avec mes pires ennemis : les vampires.Bienvenue dans mon monde !

Mon avis

Je viens de terminer à l'instant le premier tome de la nouvelle saga de Blandine P. Martin " Harper Jones, la malédiction " et je suis dans un état de frustration intense, le suspense final est incroyable. Encore une fois, l'auteure a réussi à me surprendre, on met de côté les bikers et place aux vampires et autres créatures fantastiques.

Harper Jones , trentenaire, détentrice d'un doctorat en sciences occultes, a cette faculté de discuter avec des fantômes, de côtoyer les lycans, mais surtout son principal objectif, c'est de chasser les vampires, ces êtres qu'elle déteste par-dessus tout et qu'elle veut éradiquer par soucis de vengeance. Le Docteur Jones a un tempérament de feu, son imagination est débordante quand il s'agit de répliquer avec des paroles acérées. Elle fait fi des bonnes manières et autres courbettes bien trop polies . Consultante pour la police locale, elle est régulièrement appelée par l'inspecteur Cooper, quand il se retrouve face à des situations aux tendances mystérieuses et mystiques. C'est pourquoi elle se retrouve de nouveau confrontée à des meurtres en pagaille en plein cœur de Londres. Ces victimes sont découvertes avec des morsures et vidées de leur sang, alors à moins qu'un serial killer soit doté de dispositifs compliqués, Harper penche plutôt pour son pire ennemi, une créature aux canines pointues.

Pour son enquête, elle va avoir besoin de quelques informations, rien de mieux qu'une petite visite au Black Venus, un bar, mais surtout repère des vampires. Un deal avec le gérant, Ambroise, pour son aide et la voilà affublée d'un homme de main, alors sous ses airs de Mel Gibson aux cheveux longs, aussi séduisant qu'il soit, Harper ne va pas ménager ce cher . Après tout, ce n'est qu'une vile créature démoniaque... Lysandre, pourtant, va briser beaucoup d'idées préconçues. Serait-il capable de bienveillance ? Mais non n'importe quoi... Enfin, Harper ne le pense pas.... Ou peut-être un peu ?

Une intrigue très originale, l'auteure a réussi à me surprendre avec ces personnages aux caractères bien trempés, Harper est une héroïne badass comme je les aime et puis Lysandre, cette force tranquille, mais avec une puissance bien dissimulée m'a beaucoup plu également. Ce premier tome réunit ce que j'apprécie dans la urban fantasy, de l'action, de l'humour, des rebondissements et une pointe de romance ou du moins quelques prémices . On ne s'ennuie pas une seule seconde, on va de découvertes en découvertes et puis les révélations sont justes incroyables.

J'ai découvert la plume de Blandine P. Martin avec les " Wild crows " et dans cette nouvelle saga, on retrouve cette qualité d'écriture. Les émotions qui sont toujours aussi bien amenées, ces touches d'humour avec des répliques sarcastiques, ces personnages très affirmés. Une intrigue bien menée, bien imaginée. C'est un roman où chaque personnage a le droit à la parole, c'est vraiment une très bonne lecture. Ce premier tome, m'a séduit, je me précipite vers la suite, forcément, j'ai besoin de savoir ce que va devenir nos personnages et si leur avenir va devenir un vrai bazar ou non (j'en suis quasi certaine à vrai dire !).

Pour faire bref, si vous n'avez pas encore découvert cette nouvelle saga de Blandine P. Martin, et bien foncez. Si vous aimez les héroïnes badass et les vampires, vous ne serez pas déçu avec la malédiction de Harper Jones et du charmant Lysandre.

Harper Jones, T1: La malédiction de Blandine P. Martin

14€