Fallen Angels #1

La dernière série de cette première vague Dawn of X s'appelle Fallen Angels et s'intéresse à Kwannon qui prend l'alias de Psylocke dans une histoire contée par Bryan Edward Hill et Szymon Kudranski.

J'ai hésité à lire ce premier épisode ; à vrai dire ni le dessinateur ni le pitch me donnent envie. Sauf que Hill a réussi à me séduire avec la série chez BOOM! Studios, je me suis dit qu'il puisse me surprendre. D'ailleurs, je dois avouer que le début de l'histoire est plutôt bien écrite commençant à m'embarquer.

Mais, cela n'a duré que quelques pages parce que j'ai plutôt l'impression de lire un titre d'un univers alternatif tellement Magneto et Sinister semblent avoir des rôles décalés par rapport à House of X et Powers of X. Finalement, un peu comme Excalibur, l'histoire aurait pu se dérouler avant le grand chamboulement de Jonathan Hickman mais, si cela aurait facilité certaines choses dans l'histoire de Tini Howard, cela n'aurait rien changé à celle de Hill. Il faut dire que le scénariste n'utilise pas le contexte de l'île et des mutantes pour faire son histoire.

Le récit propose toute de même des choses intéressantes avec des concepts sci-fi assez forts mais, cela n'a pas fonctionné chez moi. Il faut avouer que je n'ai pas d'attache particulière avec Kwannon - personnage que j'ai détesté lors de sa première apparition - et que voir X-23 dans une version qui semble rajeunie et sans Gabby ne me motive guère à continuer. Il y a aussi Cable mais, cela ressemble à rajout dispensable pour le moment.

Szymon Kudranski est un dessinateur qui a de la personnalité mais je trouve ça vraiment pas très beau et les cadres stylisés ne changent rien. Pourtant avec une histoire bien foutue ou intéressante - comme les épisodes de Action Comics qu'il dessine en ce moment, cela n'est pas si gênant. Là, Hill ne propose rien d'intéressant.

Fallen Angels #1