Le diable fait le malin de Pierre-Alain Mageau

Le diable fait le malin de Pierre-Alain Mageau

Le diable fait le malin

Livre ou e-book

Résumé de Le diable fait le malin

Après plus de vingt-cinq ans de service passés pour l'essentiel au sein de la Crime, le capitaine Joubert pensait avoir touché le fond de l'horreur et de l'ignominie. Il était loin du compte ! Comment aurait-il pu se douter que cette enquête allait l'entraîner au bord du gouffre tandis que s'entrouvrent devant lui les portes de l'Enfer ? Comment mettre un terme aux agissements d'un être dont la dernière parcelle d'humanité a disparu, le laissant seul face à ses démons ?
L'aide de Forestier et Sabrina sera-t-elle suffisante pour aider le policier à voir clair dans une affaire où cohabitent Franc-maçonnerie, Alchimie et Kabbale ? Ne risque-t-il pas, à son tour, de franchir cette onzième porte synonyme de non-retour ?
Les réponses dans ce roman au suspense diaboliquement haletant !
Une enquête qui sent le soufre !

Mon avis :

Dernier livre de Pierre-Alain Mageau que je lis cette année. Il va me falloir patienter avant de pouvoir le retrouver.

Un roman que j'ai dévoré . Il nous tient en plein suspense même si on suit le meurtrier presque à la trace. Encore une fois j'ai regretté de ne pas avoir lu ce livre dans l'ordre, puisque du coup, j'en connaissais le dénouement. Mais la tension palpable, se demander comment ils vont y arriver... m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

Une enquête bien menée, qui part du passé. À nous de trouver les liens avec le présent.

Le personnage de Joubert est des plus touchants, plus que d'habitude puisque touché dans ce qu'il a de plus cher. On a mal pour lui, on espère pour lui (bon là, pas trop quand on a lu les livres plus récents), on a le cœur qui palpite au même rythme que le sien. L'auteur ne ménage pas son personnage principal, loin de là.

Un roman à ne pas manquer, qui m'a fait regretter que ce soit le dernier avant quelque temps. A lire sans hésiter pour les amoureux des romans policiers.

D'autres livres de Pierre-Alain Mageau