Vendredi Manga #3

Par Brigittealouqua

Le RDV manga de la semaine où nous vous parlons... manga 🙂

Comme vous l'avez constaté, un Vendredi manga a déjà été posté ce matin. Nous avons choisi de faire ce RDV en deux fois. Le vendredi matin, vous retrouverez les lectures manga de #Marlène, et le vendredi après-midi, mes lectures mangas.

Bless You #1

Editeur : Akata Manga

Résumé :

Bless You revendique le droit à l'amour, quelle que soit sa forme. Entre récit fantastique, humoristique et revendicatif, voilà un manga qui vous réserve bien des surprises !

Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que c'était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de l'émotion, il s'enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide d'exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits d'une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps d'adolescente, va tout mettre en œuvre pour séduire celui qu'il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on s'est senti comme un garçon ?

⭐⭐⭐⭐⭐

Pour mon premier Vendredi Manga, j'ai décidé de vous parler du premier tome de Bless You. N'ayant pas les autres sous la main, il va falloir que je me les procure rapidement parce que je veux absolument lire la suite !

Ce titre, je l'avais repéré depuis un bon moment, son résumé me tentait un peu trop pour que je n'aie pas envie de le lire. Il faut savoir que, comme pour mes autres lectures, je lis un peu de tout aussi lorsqu'il s'agit de manga, mais que le yaoi a malgré tout ma préférence. Bien que ce soit du MM version manga, je trouve que le fait d'avoir les images en support donne une tout autre sensibilité et encore plus d'impact. Je vous parlerai donc plus souvent de manga de style Yaoi, bien que je ne lise pas que ce genre.

Ce premier tome donc, pose les bases de la suite. Je trouve que ce premier tome est assez ambigu dans le fait que finalement ce n'est pas réellement un yaoi vu que Yashiro n'est plus réellement un garçon après son passage chez le Dieu, il revient en fille. C'est son choix, après tout, après avoir déclaré ses sentiments à Kenta qui ne peut donner suite car il est attiré par les filles, il se prendra malheureusement un camion et mourra. De là, il va donc se retrouver face à un Dieu qui s'ennuie et qui pour une raison un peu floue va vouloir l'aider en le renvoyant sur terre sous la forme qu'il désire. Yashiro, qui veut absolument plaire à son ami va demander à devenir une fille, le genre de fille avec laquelle Kenta ne pourra que craquer.

Heureusement pour lui, il ne sera épaulé par le Dieu qui ne le laisse pas en plan, et croyez-moi qu'il a bien besoin d'aide, ou plutôt elle a besoin d'aide. Yashiro est donc devenu Kagura, mais le problème qui se pose, c'est qu'il a gardé le comportement d'un garçon, il va devoir s'acclimater, trouver ses marques pour ne pas que son ami (ni personne d'autre d'ailleurs) sache qui est la jeune fille qui se présente à l'école en tant que nouvelle élève.

Ce premier tome est touchant et bourré d'humour, je suis franchement curieuse de découvrir la suite. Les dessins sont très beaux et le style est épuré, ce qui donne un rendu superbe. Vu la tournure des événements, je me demande si finalement, de yaoi on ne va pas se diriger vers du yuri, mais je ne le découvrirai qu'en lisant la suite 🙂