Un jour, l’application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s’avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d’être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l’ambiance et la vie en classe…
4.5/5 – QUAND INTERNET VA TROP LOIN
J’ai aimé : L’intrigue, la dénonciation J’ai moins aimé : -
Pour un public averti
Clairement, en voyant le titre et le résumé de ce manga, je sentais déjà le genre de dénonciation qu’il y avait derrière. C’est pour cela que je me suis laissé tenter par ce premier tome. Il m’a vraiment beaucoup captivé et je suis très curieuse de découvrir la suite !
Minato est la dernière arrivée dans sa classe. C’est un peu la nouvelle du groupe. Elle a réussi à se faire accepter en devenant le larbin de la reine de la classe. Sauf qu’un jour apparait sur son téléphone une drôle d’application. Elle ne l’a jamais installé et elle ne peut pas la quitter tant qu’elle n’a pas voté pour quelqu’un de la classe.
Prise de panique, elle finit par voter pour quelqu’un. La reine de la classe. Le lendemain, elle se rend compte que d’autres personnes ont voté pour elle. Sauf que dans 24h, si un certain défi n’est pas accompli, elle sera assassinée socialement. Tous ses pires secrets seront dévoilés sur la toile.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est prenante et on se laisse vite porté par l’intrigue. De plus, c’est clairement une dénonciation des jeunes de notre génération qui passent énormément de temps sur internet et les nouvelles technologies.
Ce manga met en avant les divers harcèlements qui existent de nos jours sur internet. Comme on est anonyme, certain se permet plus facilement de faire ou dire des choses horribles qui justement « assassine socialement » certaine personne.
En soi, pour les élèves de la classe de Minato, cette application est horrible. Ils estiment qu’ils n’ont rien fait pour mériter cela. Mais en soit, c’est tout aussi horrible que ces personnes qui se font harceler sur les réseaux sociaux et qui n’ont justement rien fait pour mériter toute cette haine. Sacrificial vote est une version condensée de ce dont regorge les réseaux en continue, malheureusement.
En bref, j’ai vraiment été captivé par l’intrigue qui nous est présenté dans ce premier tome. De plus, il y aura une histoire de malédiction, mais pour en apprendre plus là-dessus il faudra que je me procure la suite. J’ai très envie de voir ce que la suite de ce manga nous réserve.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Tankobon broché