Semaine du 23 novembre 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 23 novembre 2019Batman #83

DC Comics * Par Tom King & Mikel Janin * $3.99

Attention pour ceux qui ne sont pas à jour en VO.

Ce numéro, c'est du pur Tom King sur Batman. Un long discours en fond et l'artiste, le génial Mikel Janin, qui dessine un numéro (quasi) sans dialogue. On en a lu plein. Il a parfois abusé de cette technique. Mais là, il arrive quand même à me toucher. Car le long discours, c'est le dernier qu'Alfred a fait à Bruce. Et c'est un message rempli d'amour. Alors qu'on voit Bruce réagir aux mots d'Alfred, on ressent la tristesse et le vide que la mort d'Alfred a sur notre héros. Mais derrière les mots, il y a le message, d'un optimiste sans faille et d'une bonté sans égale. Tom King écrit un numéro fort, émouvant, une nouvelle pierre angulaire de son run.

Paula a aimé :

Semaine du 23 novembre 2019Olympia #1

Image Comics * Par Curtis Pires, Tony Pires, Alex Diotto, Dee Cunnifee & Micah Myers * $3.99

Depuis que j'ai rejoins l'équipe je m'amuse comme une folle. Pourquoi ? Parce que je regarde un peu plus ce qui se passe ailleurs. Presque toutes les semaines une des Jolies Covers me tape dans l'œil et ça me donne envie de lire ce qu'il y a derrière. Cette semaine c'est Olympia. Les trois premières pages m'ont semblé très sympa mais il était possible que le sujet ne soit pas pour moi. La quatrième a été une surprise. La huitième m'a convaincu. Si je suis capable de compter les pages, compter les intrigues se révèle plus compliqué tellement il y en a. Mais...sont-elles vraiment des intrigues qui se croisent ou...je n'en dis pas plus. Olympia arrive a mélanger personnages et style graphique venus d'une autre époque dans l'histoire des comics à quelque chose de plus contemporains qui me convient mieux. Vous l'aurez compris, en plus d'avoir une jolie cover, Olympia a une histoire qui mérite qu'on s'y intéresse.

Wallace a aimé :

Semaine du 23 novembre 2019Money Shot #2

Vault Comics * Par Tim Seeley, Sarah Beattie & Rebekah Isaacs * $3.99

Une équipe de scientifiques travaillant sur le voyage spatial décide de financer leurs projets en devenant des acteurs pornos ayant des relations avec des extra-terrestres. A travers ce pitch complètement barré, Tim Seeley et Sarah Beattie livrent un scénario oscillant entre humour, provocation, réflexion sur notre société en perte de curiosité scientifique et émotion. C'est aussi la découverte pour moi du travail de Rebekah Isaacs, dont les planches sont à la fois dynamiques, avec des traits de visages véritablement expressifs, mises superbement en valeur par les couleurs de Michael Russell. Une vraie bonne surprise !

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Aucune publication V.F. sortie cette semaine n'a retenu mon attention.

Paula a aimé :

Aucune publication V.F. sortie cette semaine n'a retenu mon attention.

Toine Reynolds a aimé :

Aucune publication V.F. sortie cette semaine n'a retenu mon attention.

Wallace a aimé :

Aucune publication V.F. sortie cette semaine n'a retenu mon attention.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 23 novembre 2019Sabrina the Teenage Witch Volume 1

Archie Comics * Par Kelly Thompson, Veronica Fish & Andy Fish * $14.99

Petit coup de coeur de l'année, cette série sur Sabrina dans un monde plus léger et plus charmant que les dernières apparitions du personnage dans les comics Archie. Elle arrivait d'ailleurs à temps après l'infâme saison 2 de la série Netflix. Elle en est même l'antagoniste : Sabrina est attachante, Salem parle (et est génial), les tantes sont hyper funs, l'intrigue est cool... Il n'y a pas de raison de passer à côté ce petit comic book qui fait du bien.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 23 novembre 2019Immortal Hulk Vol 5: Breaker of Worlds

Marvel Comics * Par Al Ewing & Joe Bennett * $15.99

Colossale conclusion du premier chapitre de cet Immortel Hulk, et ça tape extrêmement fort. Hulk s'attaque à ses ennemis, change la donne, et j'avais été assez surpris par l'angle que prendra la série sur la suite. Al Ewing respecte le personnage, se fait plaisir avec la continuité, et permet à Joe Bennett de dessiner des pages horribles. En prime, le 25e épisode est un des meilleurs numéros de l'année, et sublime cet excellent volume.