KMM est née le 11 novembre 1964 à Cincinnati dans l'Ohio. Elle est diplômé de l'Université de Purdue avec un baccalauréat dans la société et la loi. Avant de devenir un écrivain à plein temps, elle a travaillé comme barman, consultante en informatique, et spécialiste en l'assurance
Elle est spécialisée dans les romans d'amour paranormaux.
Ses romans ont été nominés à trois reprises pour les prestigieuses RITA Awards et The highlander's touch a été élu en 2001 Meilleur roman d'amour paranormal. Son tout premier roman, Beyond the Highland mist, a reçu le prix Romantic Times du Meilleur Time-travel historique.
Tous les romans de Karen Marie Moning mettent en scène de séduisants highlanders, elle est d'ailleurs fan de la série télé du même nom.
Il y a trop de stagnation. Alors certes fait des siennes mais le rythme m'a énervé par moment (allez, j'avoue...).
Il y a une envie de garder le meilleur pour la fin comme dirait l'autre, sauf que la fin est clairement trop lointaine et je me lasse beaucoup. Je respecte totalement le travail et le point de vue de l'auteur mais cela fait 2 tomes où l'histoire n'avance pas vraiment et il faut attendre plus d'une année (au mieux) pour avoir une suite...
Entre Mac et Barrons, il y a des choses qui se passe mais là encore, je n'ai pas été captivé. J'ai vraiment l'impression que cette attente m'a amoindrit mon intérêt surtout que chaque tome ne fait guère avancer l'histoire.
Bref, je ne parlera pas de déception car j'adore cette auteure mais ....