#Murder, T1 de Gretchen McNeil

Publié le 24 novembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
De quoi ça parle ?

Et si la peine de mort devenait un jeu de télé-réalité ?

Grâce à une application, les honnêtes citoyens peuvent désormais visionner, commenter et partager les exécutions des criminels envoyés sur l'île d'Alcatraz 2.0. Tout y est orchestré pour que leur mise à mort soit du grand spectacle.

Dee, lycéenne, se réveille dans cet enfer, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis.
Des millions de personnes vont-elles assister à son #massacre ?

Mon avis

Un résumé dès plus tentants, je me suis précipitée sur ce roman de Gretchen McNeil " #Murder, T1" . Cette lecture m'a plu dans son ensemble, même si j'ai une petite déception concernant les derniers chapitres.

, 17 ans, vient tout juste d'être Un acte qu'elle n'a pas commis, pourtant, elle se retrouve malgré elle, dans ce couloir sombre, vêtue comme Cendrillon, face au condamnée pour le meurtre de sa demi-sœur. Prince Tranchant.

Les temps ont changé, les réseaux sociaux sont d'une importance capitale, et la télé réalité est toujours autant regardée. Un homme, Postman, a senti que son heure de gloire était arrivée en créant Alcatraz 2.0, une île aux abords de la ville de San Francisco où l'on envoie les condamnés se faire traquer par des tueurs approuvés par le gouvernement et tout ça filmé jour et nuit . Les spectateurs sont friands, des décapitations, des noyades, des coups de poignard et autres folies meurtrières. Peu arrivent à tenir des jours entiers, ils sont vite rattrapés par ces tueurs sanguinaires.

Le jour de son arrivée, rien ne se passe comme prévu pour Dee, mais elle est bien décidée à ne pas baisser les bras et surtout à vivre assez longtemps pour prouver son innocence. Elle vit son pire cauchemar, alors que les spectateurs se divertissent de son malheur. Elle s'apprête à devenir une attraction visuelle, un véritable spectacle d'horreur.

Heureusement qu'elle fait la rencontre d'autres jeunes comme elle, qui clament haut et fort ce complot qui les a amené ici, tous innocents ou presque... Surtout quand des indices de son passé commencent à resurgir, personne d'autre que sa famille est au courant, À qui peut-elle vraiment faire confiance ? Nyles, le gentil geek ? Griselda l'aguicheuse ? Ethan le sportif et fan de films d'action ? Ou bien la timide Mara ? Être forte, seule ou accompagnée, voilà la véritable question. Et pourquoi maintenant ? qui joue avec elle ?

C'est un roman qui bien sûr, m'a fait penser à " hunger games " au départ, les similitudes sont assez frappantes dans la trame, mais l'auteure a parfaitement réussi à me faire oublier la saga, et je me suis vite retrouvée immergée dans l'intrigue . Les premiers chapitres sont littéralement fracassants ! C'est sombre, gore et puis j'ai rapidement apprécié les personnages, aussi différents les uns que les autres. On suit en même temps quelques tweets pour parfaire le côté télé-réalité, ainsi que q uelques passages de Postman, qui m'ont paru moins utiles pour l'avancée de l'intrigue et du coup moins intéressants. L'auteure mène bien toute son histoire, elle nous plante le décor avec des descriptions précises sans être trop longues. Ça m'a énormément plu, même si j'ai trouvé certains rebondissements assez faciles.

Les rebondissements déferlent rapidement, sans transition et sont de mon avis résolu beaucoup trop vite. Dommage pour moi que les derniers chapitres m'aient moins convaincu. C'est donc rapidement devenu trop rocambolesque pour moi, et j'avoue avoir levé les yeux au ciel bien trop souvent. Dee, deviens vite une guerrière aguerrie, face à des tueurs expérimentés, ça a coincé pour moi. La fin reste ouverte, donc je lirais le tome 2, malgré ma petite déception, j'ai envie de retrouver ces personnages que j'ai appréciés.

Je vous conseille cette lecture, c'est sympathique, le suspense est présent, il y a de l'action, c'est assez sombre, parfois on plonge dans l'horreur absolue, c'est un roman à découvrir...

#Murder, T1 de Gretchen McNeil

16,90€

On aime :

  • L'intrigue intéressante
  • Les personnages
  • Le suspense

On aime moins :

    Les derniers chapitres trop précipités