Mes comptines T’choupi au piano de Thierry Courtin

Mes comptines T’choupi au piano de Thierry Courtin

Si il y a une chose à dire sur ce livre, c'est qu' il a été adopté dès qu'il est arrivé à la maison, autant par les grands que par les petits .

Pour chaque comptine, on retrouve les paroles des chansons, et sur la page du dessous, la partition avec les ronds de couleurs correspondants à la note qu'il faut jouer. Le pliage en triangle de la couverture permet en outre de pouvoir jouer les partitions en levant juste la tête.
Chaque comptines est par ailleurs illustrée avec un T'choupi en rapport avec la comptine à jouer.

On y retrouve les comptines que chacun de nous connait comme Au clair de la lune ou encore Une souris verte mais le piano nous permet de les découvrir d'une façon différente. Et 6 comptines sur les 10 ont leur propre bouton sur le côté afin de pouvoir les écouter encore et encore.

Le piano quant à lui est en carton suffisamment rigide pour ne pas s'abîmer à la première utilisation, mais reste suffisamment souple pour que des petites mains puissent tout de même s'amuser avec. Et le petit plus, c'est l'interrupteur à l'arrière qui permet d'arrêter le piano en cas d'overdose de bruit.

Le seul petit bémol est au sujet du " dès 2 ans " de la description qui me semble un peu ambitieux : certes à cet âge-là, ma fille prend beaucoup de plaisir à faire du bruit en appuyant sur les touches mais elle est encore bien loin de reconnaître les couleurs et de suivre la partition pour pouvoir jouer le morceau correctement. Par contre, le papa s'est beaucoup amusé à lui jouer des mélodies.

Mes comptines T’choupi au piano de Thierry Courtin