Après la fin quelque peu frustrante de la première partie, j'étais ravie de retrouver l'univers de Michel Robert avec sa seconde partie de " Largo Callahan, six petites gouttes de sang ". Une histoire qui m'a beaucoup plu, où se mêlent le genre western et fantasy. L'action est encore au rendez-vous et Largo Callahan toujours aussi prompt à se venger.
On retrouve donc le métis, Largo Callahan toujours aussi téméraire, sarcastique à souhait et au caractère bien trempé. Après avoir accepté la mission périlleuse commanditée par la comtesse Di Sforza, Largo et ses pistoleros vont se mettre en quête du mystérieux coffre du Mexique. Reste à savoir s'ils atteindront leur but sans grand dommage. Et surtout à quel prix ? Poursuivis, trahis, Largo Callahan va devoir faire face à de nombreuses péripéties et accepter l'inévitable pour mener à bien sa vengeance personnelle.
Si dans la première partie les forces obscures arrivent sur la fin, ici, on se retrouve complètement immergé dans ce côté fantastique pour mon plus grand plaisir. L'aspect western lui est mis de côté, ce qui est un peu dommage néanmoins. La vengeance et l'aventure s'entremêlent à la magie indienne , avec tout un pan d'ésotérisme qui m'a tenu en haleine de bout en bout du roman. Les révélations se font, on découvre l'origine du titre. C'est épique, le suspense est là, les rebondissements bien amenés et puis cette fin qui annonce une suite sur une nouvelle aventure captivante et qui je l'espère ne tardera pas à venir.
La plume de l'auteur reste toujours aussi agréable à lire, le rythme est soutenu, le côté descriptif de la première partie qui m'avait semblé très lourd, ici est amoindri, ce qui me fait penser que l'on a lu plus une sorte de grosse introduction et que c'est dans cette partie que l'intrigue prend vraiment tout son sens et l'auteur explore en profondeur sa trame. C'est un genre que je ne lis que rarement, le western ne m'est pas vraiment familier, et j'ai apprécié même si c'est le côté imaginaire qui m'a le plus happé, puisque là, je suis dans ma zone de confort.
J'ai vraiment pris du plaisir dans ma lecture, l'univers est bien mené et puis les personnages sont incroyables, rien que pour eux, il vous faut découvrir ces deux romans. Combats, manipulation, créatures à faire pâlir bons nombres d'hommes, rien n'est laissé au hasard et tout fonctionne, on ne s'ennuie pas une seconde, les pages défilent facilement. Je suis arrivée à la fin sans m'en rendre compte.
Un univers fascinant, une plume incroyable, une aventure épique, des personnages audacieux, voilà les raisons de lire " Largo Callahan ", je vous conseille de vous y plonger et vous laisser transporter par cette épopée.