La saison du célibat de Laura Ziepe

La saison du célibat de Laura Ziepe De quoi ça parle ? Et si le Père Noël était vraiment une ordure ?

Rachel, Grace et Amber n'ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu'elles espéraient y trouver...

La première se fait larguer par son petit ami, alors qu'elle s'attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l'idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc - et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle.

Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien... au moins jusqu'au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Mon avis :

Noël est une période propice à l'amour et la romance. Mais pour une fois, Milady nous propose un roman où les héroïnes au lieu de trouver l'amour se retrouvent célibataires à cette période. Pour leur plus grande joie : à elles la soirée de Noël d'entreprise tranquille, les soirées entre copines, etc... Alors, heureuses ? Oui, mais... J'ai beaucoup aimé l'histoire, le ton, la morale.

Rachel, Grace et Amber sont copines et travaillent ensemble depuis des années. Pour des raisons différentes, elles se retrouvent toutes célibataires juste avant les fêtes de Noël. Si pour l'une c'est subi, pour les 2 autres c'est plus un choix. Mais elles ont toutes les 3 la même sensation : elles ont repris leur vie en main et cela fait un bien fou. Pourtant, passé l'euphorie de la première soirée, Grace commence à regretter son mari. Certes, il ne faisait plus attention à elle mais il reste l'homme de sa vie. Quant à Rachel, elle est au fond du trou. Mark, son ex-compagnon l'a trompée avec sa meilleure amie et elle les aperçoit bras dessus bras dessous dans la rue. Sous le choc, elle a un accident où elle abîme le rétroviseur d'un homme particulièrement désagréable. Quelle journée pourrie ! Et Amber, la plus célibattante découvre que son meilleur ami est fiancé. Elle aurait dû être heureuse mais à la place elle est bouleversée. C'est en perdant son ami qu'elle se rend compte qu'il était plus que cela pour elle. Mais elles ont un pacte, elles doivent rester soudées. C'est dans l'épreuve que l'on reconnaît ses amies. Et bien je dois vous dire que celles-ci seront amies pour la vie !

Une femme ne doit pas se résumer à son couple, c'est absolument évident. Quand Grace vire son mari parce que c'est devenu un calvaire pour elle de vivre avec lui, je dis amen ! Si son compagnon est un connard fini parce qu'il trompe sa copine avec la meilleure amie de celle-ci, la séparation est difficile mais elle est salutaire. Enfin quand son meilleur ami tombe amoureux d'une fille que l'on considère comme une vraie garce, et que cela fait mal, attention ! Ce n'est peut-être pas votre meilleur ami. Amber, Grace et Rachel représentent les jeunes femmes de notre temps. Indépendantes, volontaires et drôles. J'ai passé un excellent moment avec ces 3 personnalités différentes et attachantes. Elles ont souffert, mais pour autant elles restent positives et ouvertes aux autres. Et le hasard fait parfois bien les choses. Si une histoire n'a pas fonctionné, c'est peut-être qu'une autre se cache derrière.

La vie de ces 3 amies est bien menée, on s'attache à elles et elles nous le rendent bien. Une histoire que je vous conseille pour les fêtes de fin d'année.

18,50 €

La saison du célibat de Laura Ziepe