Alexei est froid, méthodique et ne se laisse troubler par rien ni personne.
En tant que tueur à gages pour la mafia russe, les sentiments sont un fardeau et l'amour, une faiblesse.
Tempérance est associée dans une agence de détectives privés, forte et courageuse... mais aussi timide et réservée.
Quand elle rencontre Alexei lors d'une mission, elle succombe au charme de ses yeux d'orage et aux promesses de délices qu'il lui offre.
Seulement, rien ne se fait par hasard dans le monde d'Alexei, et elle pourrait bien être tombée dans le plus dangereux des pièges !
Laura Black revient avec Dark Initiation, la suite de Private Affair. Après avoir suivi les aventures de Thays et Joshua, on se focalise ici sur Tempérance, la carte féminine de l'agence de détectives, qui a choisi de séparer l'agence en deux pour pouvoir prendre la maîtrise de sa vie.
Tempérance a tout de la jeune femme un peu effacée qui peine à s'affirmer . Pourtant, elle a en elle un potentiel fou. Et grâce à ses amies, elle décide de changer cet aspect de sa vie. Elle ne veut plus être la créature fragile qu'on protège et qu'on couve. Les expériences que la vie lui a fait vivre lui ont forgé un caractère, et sa rencontre avec Alexei va achever sa mue.
Alexei a le profil parfait du tueur à gages russe . Froid, méticuleux, létal, il se dégage de lui autant une aura de danger que de mystère. Mais contrairement à ce qu'on peut s'imaginer d'un homme évoluant dans ce milieu, il n'a aucune ambition. Il ne cherche pas à être à la tête de l'organisation à tout prix, mais une mission va le pousser à aller en France et croiser la route de Tempérance.
Entre ses deux-là, on sent tout de suite l'attirance qui s'installe . Ils s'attirent comme des aimants, même si Alexei cherche à conserver les idées claires pour mener à bien sa mission. Mais même si leur rapprochement se fait de manière assez naturelle, j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite entre eux . On a un peu de mal à cerner leurs sentiments et la force de ces derniers. Heureusement qu'il y a les scènes d'actions, qui sont autant de moyens de placer une allusion à ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre.
Niveau action, on peut dire que ça remue bien ! J'ai bien aimé l'enchaînement des aventures qu'ils vivent. Le tout est dynamique, bien en adéquation avec l'univers dans lequel évolue nos deux héros. Il y a de la bagarre, du sang, de la torture, mais décrit avec juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne l'action sans rentrer dans le gore.
Par contre, Cole m'a tapé sur le système. Chaque fois qu'il intervient, il m'a donné envie de l'utiliser comme un punching-ball. C'est tout à son honneur de vouloir prendre soin de sa petite sœur, mais il en devient étouffant. A ses yeux Tempérance n'est qu'une petite chose fragile qui ferait mieux de rester à la maison. J'aurais donné cher pour que sa sœur le remette proprement à sa place , mais on n'a droit qu'à une gifle... dommage !
C'est un bon roman, qui se lit avec facilité et qui nous offre un bon lot de romance et d'action combinées.