Les sorties qui m’attirent – Décembre 2019

Par Pommy @Pomme___Rouge


Aime ton prochain, véritable manga d’horreur psychologique, nous questionne les raisons de l’amour, entre tortures psychologiques et physiques… Sur notre propre hypocrisie et la manière (souvent très possessive) dont on se comporte quand on aime quelqu’un… Dans la métaphore et l’exagération, en mettant en scène une tortionnaire psychopathe, Daisuke Chida nous questionne sur nous-mêmes.
Ne vous fiez pas aux apparences, avec cette série… Car malgré son graphisme très enfantin, l’auteur parle très frontalement de torture physique et psychologique. Ce contraste, justement saisissant, questionne, dérange… Contrairement à de nombreuses séries mettant en scène des personnages jeunes devant survivre à tout prix, dans des contextes qui très vite, dérapent de la réalité, Aime ton prochain évacue la dimension technologique/SF/fantastique, pour s’ancrer dans un monde plus réaliste. C’est justement pour cela que, malgré ses excès, le mention dérange et nous questionne plus viscéralement.

Après avoir longtemps hésité, Shiki est retourné dans son village de naissance à la recherche de ses origines. Accompagné de Kabané et Akira, il y retrouve son oncle ainsi qu’un mystérieuse jeune fille. Grâce à ses souvenirs longtemps enfouis, il va mettre au jour les atrocités subies par sa mère alors qu’il était encore enfant. Les jeunes détectives de l’agence Inugami vont devoir relever un défi sans précédent.

Miko, lycéenne, vit en colocation et est plus que jamais amoureuse du plus âgé de ses membres, Matsunaga.
Grâce à l’aide de Ryô et des autres, la fête d’anniversaire qu’elle lui organise est une vraie réussite !
Mieux encore, Matsunaga invite Miko à le rejoindre dans sa chambre… Rapprochement garanti !

Yukino Miyashita, une ancienne idol, tente de retrouver une vie de lycéenne normale après une brève carrière dans le milieu du spectacle. Néanmoins, ne parvenant pas à surmonter son isolement, elle finit par abandonner ses études. C’est ainsi qu’elle rencontre Setsuko Iwai, elle aussi autrefois dans le milieu de la musique. Les deux jeunes filles se rapprochent, se découvrent, pour tomber amoureuses l’une de l’autre…

Toranosuke est un Samouraï dont la famille a été décimée par des Ninjas, qu’il chasse sans répit depuis ce jour. Il rejoint d’autres combattants pour mener à bien une mission : assassiner Nobukage Onaga.
Accompagné d’Akari, ce groupe hétéroclite se met ainsi en route, mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Alors qu’il ne vivait que pour la vengeance, notre Samouraï sent que ses convictions vacillent…

A l’adolescence, l’éveil des sentiments semble bien complexe… Que ce soit pour Kei, qui a parfaitement conscience que ce qu’il éprouve pour Aki va à l’encontre de la morale, ou pour Makishima qui, depuis son coming out plus ou moins forcé, se rapproche de celui qui n’était jusqu’alors qu’un ami… Combien de temps les deux jeunes hommes pourront-ils taire ce qu’ils ressentent ?


Et vous quelles sorties vous intéressent ce mois-ci ?