Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Ice Cream Man, Outer Darkness, SFSX et The Weatherman Volume 2.
Ice Cream Man #16
Image Comics * "Tiny Lives" * Par W. Maxwell Prince & Martin Morazzo * $3.99
Episode absolument génial et glaçant à la fois : un père de famille lit par curiosité le journal intime de son adolescente de fille et va tomber de très haut lorsqu'il va découvrir son terrible secret. D'une simple histoire quotidienne, W. Maxwell Prince nous conduit dans une histoire très sombre et malsaine comme il le sait si bien faire. Cela fait plaisir de voir que l'auteur arrive à se renouveler de la sorte à chaque épisode.
Outer Darkness #12
Image Comics * Par John Layman & Afu Chan * $3.99
John Layman conclue la première saison de sa série galactique horrifique, de manière plutôt calme et efficace. Ce qui est logique vu les événements précédents. Bien que l'épisode soit principalement du point de vue de l'Amiral Prakash, nous croisons chaque personnage principal afin de voir les répercussions de la décision de Rigg sur chacun d'eux. Avec tout de même, une légère surprise qui annonce une toute nouvelle dynamique pour la prochaine saison.
SFSX #3
Image Comics * Par Tina Horn & Alejandra Gutiérrez * $3.99
C'est la talentueuse Alejandra Gutiérrez qui rejoint Tina Horn sur ce numéro, qui s'intéresse à un événement important : ce qu'il s'est passé au Dirty Mind après la venue d'Avory. On passe dans les coulisses du club, en suivant Sylvia. Du coup, si on approfondit un peu le caractère de quelques personnages, ce numéro est surtout très efficace pour nous montrer les différents lieux du Dirty Mind ... et ce qu'on y fait ! Guitiérrez s'amuse beaucoup, avec un numéro finalement assez léger, sauf la fin qui nous ramène dans le présent.
The Weatherman Volume 2 #5
Image Comics * Par Jody Leheup & Nathan Fox * $3.99
Le précédent épisode étant sorti il y a 2 mois, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'épisode, savoir qui est qui et, surtout, tout ce qui s'est passé. Finalement, les pages avancent rapidement, les questions restent en tête et même si je reconnais la qualité narrative de Jody Leheup, j'ai pas réussi à apprécier pleinement cet épisode. La prochaine fois, je vais relire les épisodes avant d'entamer la lecture du dernier paru. Sinon, les dessins de Nathan Fox sont toujours aussi magnifiques à regarder.