Chronique : I am Vampire -- Romain Ternaux (Aux Forges de Vulcain)

Par Frédéric Fontès 4decouv @Fredo_Fontes

I am in the mouise ! 
Je viens de découvrir la prose de Romain Ternaux et son univers de dingue. Et j'adore. C'est jouissif et complètement barré. Mais pas que ! Romain Ternaux sait parfaitement où il va. Avec une histoire qui pourrait n'être au premier abord qu'un immense bad trip, l'auteur embarque son casting dans une aventure folle en Roumanie. Et promet son lot de surprises.
I am Vampire est une friandise de 160 pages à dévorer sans faim. 

La couverture est signée Helkarava, je vous invite à aller voir son travail sur son site : http://helkarava.com/


Impossible une fois refermé le livre de ne pas imaginer cet illustrateur mettre en image les tableaux évoqués dans l'histoire, voir même mettre en scène l'histoire.

À lire !


Romain Ternaux est né en 1987. Après ses études à Reims, il monte à Paris et y rencontre l'écrivain américain Dan Fante à l'hôtel Odéon, grâce auquel il devient lecteur pour sa maison d'édition française. Puis il s'enferme plusieurs années chez lui pour écrire des romans. Quatre ont été publiés, "Croisade apocalyptique", "L'histoire du loser devenu gourou", "Spartacus" et "Success Story" en co-écriture avec le romancier Johann Zarca. Une quinzaine d'autres devrait suivre, si tout se passe bien.
4decouv de l'éditeur : Artiste-peintre misanthrope, misogyne et libidineux en manque de reconnaissance, Bertrand vit au crochet de son ami Yann, un rond-de-cuir de l'armée qu'il méprise. En proie à des accès de violence, il se découvre des pouvoirs extraordinaires et commet plusieurs meurtres dans sa petite ville de province. Il part en Roumanie à la rencontre d'un mystérieux homme d'affaires qui a acheté l'un de ses tableaux une petite fortune. Il y est rejoint par Yann et découvre que celui-ci l'a drogué pour tester des drogues pour l'armée. Bertrand est devenu un vampire, Yann un loup-garou.
Frédéric Fontès, www.4decouv.com