En ce monde, le dogme de Luna cherche à imposer le bonheur à tous. Et pour ses adeptes, le bonheur se trouve... dans la mort ! Momo, jeune institutrice d'un petit village, fait la rencontre d'un étrange garçon tombé du ciel qui ne se souvient ni de son nom, ni d'où il vient. Mais lorsque les villageois subissent l'assaut des missionnaires de Luna, ce garçon sans passé, baptisé Ten par celle qui l'a aidée, invoque une immense faux destructrice à l'aide d'un mystérieux rosaire...
J'ai connu Kenshirô Sakamoto avec la lecture de La grande aventure d'Happy et j'avais hâte de le découvrir dans son monde à lui ! C'est chose faite et j'ai adoré découvrir cette histoire !
Ici, nous sommes transportés dans un monde qui vit dans la terreur des Missionnaires, des personnages étranges qui répandent leur vision du bonheur de façon bien particulière. C'est en tuant joyeusement petits et grands que les Missionnaires prêchent le Dogme de Luna et depuis l'arrivée de cette tour, les Missionnaires ont rendu beaucoup de monde " heureux ". On rencontre une jeune femme institutrice dans un petit village où les Missionnaires ne sont pas encore passés. Momo est une personne très douce et attachée à ses élèves et son petit environnement... Hélas cette paix ne va pas durer.
Un garçon littéralement tombé du ciel, la tête la première, va chambouler son monde. Il ne se souvient pas de son passé et sa façon de penser est très étrange, il traite les informations de manière unique et très détachée. Momo le prend sous son aile et le baptise Ten. Le garçon cherche à comprendre ce qu'est le bonheur et Momo va tenter de le lui expliquer d'une meilleure manière que les Missionnaires...
C'est une histoire vraiment originale que nous fait découvrir Kenshirô Sakamoto ! Ten est assez attachant à sa manière mais il ne faut pas le sous-estimer. Son passé se dévoile assez rapidement, on comprend bien qu'il n'est pas un être comme les autres et qu'il appartient plutôt à l'autre camp, ce qui donne rapidement des scènes assez drôles ! L'humour arrive à dédramatiser les scènes de violence " gratuite " avec le carnage que font les Missionnaires dans la population et le tout donne un équilibre très agréable et qui m'a entièrement charmée ! Dans sa quête de compréhension du bonheur, Ten part en mission pour détruire tous les Missionnaires et Momo suit ce garçon à la fois touchant et inquiétant. On ne sait pas trop dans quel camp le mettre et c'est ce qui m'a le plus intéressée ! J'ai hâte de le voir évoluer !
Les dessins sont aussi agréables, les scènes d'action bien détaillées et le rythme entre les secrets et les nouveaux personnages donnent envie d'en savoir plus ! Je suis sous le charme ! Trois tomes sont annoncés, j'ai hâte de découvrir la suite !
Une quête du bonheur bien sanglante !