Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite ! - Juliette Bonte

Par Stéphanie @Stemilou

Présentation
Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s'entendre avec ce grand brun - vraiment ! - mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c'est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l'éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n'aller aux toilettes qu'à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d'année, Charlie comprend qu'elle est fichue. Car, s'il y a une chose qu'elle déteste encore plus que Blade, c'est bien Noël. Et, si Blade l'apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.


De temps en temps une petite romance ça ne fait pas de mal, le fait qu'il se déroule pendant les fêtes de Noël on peut dire qu'il tombe à pic. Ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection donc il est difficile pour moi d'avoir un avis objectif.
L'histoire débute avec la présentation des personnages, nous avons Charlie qui n'apprécie pas vraiment toute cette sérénade autour de Noël et qui déteste Blade, Blade est le meilleure ami de James, fiancé de Savannah meilleure amie de Charlie... vous me suivez?
Chapitre après chapitre en alternant la narration des divers personnages nous en apprenons un peu plus sur les personnages et sur leur manière de percevoir la situation, car justement la situation est telle que ces quatre personnages vont devoir passer beaucoup de temps ensemble suite au voyage organisé pour Noël direction la Laponie. Un vrai bonheur pour les uns, un vrai calvaire pour les autres, un mélange d'amour et de haine, on mélange le tout et nous avons droit à une comédie romantique de Noël.

L'intrigue est sympathique ou en tout cas suffisamment pour passer un bon moment, on ne peut pas parler de véritable suspense mais il y a ce jeu entre les personnages qui maintien l'intérêt jusqu'à la dernière page. Lecture agréable, un bon intermède entre deux ouvrages plus sérieux