575 pages
Éditions Milady (2018)
Collection new adult
Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour...Extrait :
« - Regarde le ciel, insistai-je.
Elle obéit et un sourire apparut sur ses lèvres.
- Il y a tellement d'étoiles, souffla-t-elle.
- Imagine le ciel sans elles.
Elle sembla confuse.
- Pourquoi cela ? Elles le rendent tellement beau. C'est pour cela que les gens observent le ciel nocturne, pour contempler leur beauté.
- Alors considère ton visage comme le ciel. Les taches de rousseurs, comme les étoiles, ne font que donner une raison de plus de le contempler.
Elle écarquilla les yeux, tellement que je crus que ses longs cils allaient lui toucher les sourcils. Elle battit des paupières, en silence, et je me sentis con. Puis ses yeux
étincelèrent.
- Merci, murmura-t-elle comme si elle n'avait jamais reçu de compliment de sa vie. »
Mon avis :
La loi du silence est le cinquième livre d’une de mes séries préférées, Hades Hangmen de Tillie Cole. Je dois dire que l’auteure nous offre une histoire toujours plus sombre et atypique au fil des romans. Les Hadès sont un groupe de frères rudes, crus et loyaux les uns envers les autres et envers leurs femmes. Chaque homme est unique et son chemin vers l’amour également. Ce nouvel opus nous raconte l'histoire de Phebe, née dans l'Ordre, et de AK, l'homme qui la sauve.
Phebe ne connaît rien d'autre que sa vie auprès de l'Ordre de David. Ses parents étaient des membres actifs faisant constamment ce qu'on attend d'eux et élevant leurs enfants dans la même optique. Dès son plus jeune âge, Phebe a grandi avec un seul objectif : utiliser son corps pour attirer de nouvelles recrues masculines dans l’ordre. Chef des Soeurs Sacrées de la Nouvelle Zion, elle n’a jamais remis en question sa manière de vivre ou ses actes. Mais, les derniers événements dans son existence tendent à lui montrer que durant tout ce temps elle s’est trompée. Rejetée, elle a été donnée à Meister, des Frères Aryens, un homme vil et cruel, qui va la souffrir de plus d’une façon. Elle se sait d'ailleurs condamnée...
Xavier AK Deyes se contente de sa vie en tant que sergent d'armes des Hangmen Hades. Leader du célèbre trio des psychopathes et ancien tireur d’élite des opérations spéciales, il vit avec des démons du passé qu’il tente de maîtriser chaque jour. Il souffre de flash-back douloureux de son passé et les regrets ne cessent de le hanter. Sans ses frères pour le maintenir la tête hors de l’eau, AK serait perdu. La persévérance des hommes du club continue à le pousser à protéger les innocents, peu importe ce que cela lui coûte. La dernière mission des HH l’amène à retrouver Phebe, la belle-soeur de Ky, pour la sauver et la ramener dans le club. Pour avoir eu l’occasion de croiser la jeune femme, enchaînée à un arbre, il se sait attiré par sa beauté...
Comme à son habitude, l’auteure ne nous épargne pas en détails et en émotions. S’inspirant de faits réels, Tillie Cole aborde de manière toujours plus poussée le thème des sectes, ne nous épargnant nullement sur les scènes violentes et dures. C’est un aspect de la série qui me plaît : même si cela paraît choquant et éprouvant à lire parfois, les protagonistes et les sentiments sont extrêmement réalistes. Nous avons déjà eu un aperçu de l'histoire de Phebe dans des livres précédents, mais de l’ensemble des femmes apparues dans la série jusqu’ici, il me semble que son histoire est la plus difficile à découvrir. De son côté, AK est un personnage qui existe depuis le début de la série. Nous ignorions cependant que son passé était aussi torturé. AK et Phebe doivent surmonter une montagne de douleur. Ensemble, ils sont prêts à tout surmonter et trouver le bonheur.
Je suis fan de cette série depuis le début et chaque opus nous offre un nouvel aperçu de la vie du club, mais également de l’atrocité que peut faire preuve l’homme. AK et Phebe sont parfaitement assortis dans leur quête de la rédemption. J'ai adoré ce livre. Une nouvelle fois, l’auteure est parvenue à me captiver tout au long du récit en créant un univers intense, complexe et passionnant.
★★★★☆
Stéphanie
Dans la même série :