De page en page et de trou en trou, on découvre un animal... qui nous dévoile quel autre animal il va manger. Un jeu pour deviner la chaîne alimentaire à travers les grandes gueules des animaux de la mer.
Un livre d'éveil pour les bébés dès 18 mois.
Miam ! est ce qu'on appelle un livre à trous. De pages en pages le trou diminue nous permettant de découvrir qui mange qui . J'ai trouvé que c'était une belle façon d'expliquer à nos tout-petits le principe de chaîne alimentaire , en partant d'un orque pour arriver tout en bas de la chaîne, au tout petit phytoplancton. Sur chaque page, on nous présente l'animal qui mange et celui qui est mangé, puis une fois la page tournée, on retrouve le mangé de la première page et sa propre proie.
Les dessins sont très beaux et grâce à sa bouche pleine de dents qui ressemble presque à un sourire, l'orque ne nous semble même pas si méchante que ça pour une grosse bête tout en haut de la chaîne. Les couleurs sont vives et j'ai trouvé très bien faites ces découpes situées au niveau de la bouche de chacun des animaux qui une fois le livre fermé nous donnent l'impression de voir au fond de la bouche de l'orque.
Miam ! est un très bel album qui ravira les plus petits friands de couleurs vives et les plus grands qui commencent à vouloir comprendre les choses.