Le monde de Nemo de Ryuchi Hoshino

Publié le 04 décembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Marin est un poisson-clown très protecteur envers son fils Nemo. Ils mènent tous deux une existence paisible le long de la barrière de corail australienne, jusqu'au jour où le petit Nemo est capturé par un plongeur ! Commence alors un grand périple pour son père à travers ce vaste océan qu'il redoute tant.
Avec l'aide de Dory, un poisson-chirurgien sympathique mais amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils, croisant sur sa route des personnages hauts en couleur !
Redécouvrez cette fabuleuse aventure aquatique des studios Pixar en version manga !

C'est le deuxième manga que je découvre dans l'univers de Disney - Pixar et comme pour Wall-E, Le monde de Nemo est une belle découverte pour tous les fans de ce dessin animé !

Pour l'histoire, elle est comme vous la connaissez, pas de surprise et c'est tant mieux ! Marin, poisson-clown, perd sa femme et la majorité de ses œufs lors d'une attaque de barracuda. Un seul survit et son père devient sur-protecteur envers lui. Pourtant Nemo va défier son autorité le premier jour de classe lors d'une exploration des fonds marins en se mettant en danger près d'une barque... Marin voit son pire cauchemar se réaliser quand un humain pêche le petit Nemo et l'emmène loin de lui.

Marin part à sa recherche et va faire la rencontre d'une aide précieuse ou pas, Dory, le poisson à la mémoire courte mais tellement pleine de bonne volonté ! Tous deux vont affronter des dangers, se faire des amis et un sacré périple jusqu'à Sydney pour retrouver Nemo et le ramener vite fait à la méduse. Une aventure épique pour un tout petit poisson-clown dans si un grand océan !

J'ai une tendresse particulière pour cette histoire que j'ai vue à sa sortie au cinéma en 2003 (oui ça date) ! Marin est un poisson très courageux et il est aussi porté par l'amour qu'il éprouve pour son fils ! Son duo avec Dory est irrésistible et il fonctionne très bien autant à l'écran que sur papier. L'histoire est fidèle mais le seul truc que je regrette ce sont les couleurs éclatantes des fonds marins qui manquent cruellement à la version manga !

Pourtant je trouve que c'est une façon originale et sympathique de découvrir tous les personnages de cette folle aventure, et surtout de l'avoir dans sa bibliothèque ! Une bonne façon d'avoir accès avec facilité à cette chouette aventure !

On aime : Retrouver Marin, Dory, Squiz, Bruce, Nemo et tout l'univers de ce chouette film !