Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Black Panther, Ironheart et Valkyrie: Jane Foster.
Black Panther #18
Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Chris Sprouse * $3.99
C'est le talentueux Chris Sprouse qui rejoint Ta-Nehisi Coates, dans un numéro une nouvelle fois centré sur les interactions entre les principaux héros. T'Challa raconte son vécu dans l'empire de Wakanda, et comment il est passé d'explorateur/roi à asservisseur. Les échanges entre Black Panther et Storm sont remarquablement écrits et servent à créer un changement de direction pour le titre. C'est extrêmement bien écrit par Coates, avec un sous-texte politique toujours aussi important. Et remarquablement bien dessiné par Chris Sprouse.
Ironheart #12
Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Luciano Vecchio * $3.99
Eve L. Ewing signe le dernier épisode de la série et c'est franchement classe. Ironheart en sort grandie et elle a un but très clair qui ne fait pas d'elle la "mini-Iron Man" que certains imaginent. En plus de ça, les planches de Luciano Vecchio sont à tomber par terre tellement elles sont belles avec des découpages excellents et une case qui aurait mérité d'être une double page tellement elle est grandiose. C'est un dessinateur à suivre de très près.
Valkyrie: Jane Foster #5
Marvel Comics * Par Al Ewing, Jason Aaron & Cafu * $3.99
Cet épisode conclut le premier chapitre de la vie de Jane Foster en tant que Valkyrie et c'est excellent. Tout d'abord, Al Ewing contribue à donner à l'héroïne son propre univers en réutilisant des personnages de l'une de ses précédentes séries, ensuite, avec Jason Aaron, ils lui donnent des menaces qui ressemblent pas à celles de Thor. A vrai dire, l'idée de faire de Grim Reaper "une Valkyrie des Enfers" est vraiment excellente et donne un combat dans une tempête sublimé par Cafu. C'est magnifique à regarder et excellent à suivre.