Auteur : M.C. Beaton
Titre : La quiche fatale
Version : Broché – Albin Michel – 320 pages
ISBN: 9782226317322
Lien Livraddict
4eme de couverture :
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.
Titre original : Agatha Raisin, book 01: And The Quiche of Death (1992)
Mon résumé :
Ce livre a une histoire assez particulière. Il se trouvait dans la bibliothèque de ma copine, elle l’avais d’ailleurs commencé mais jamais terminé. J’en ai donc profité pour « lui piquer » mais j’ai quand même respecté le marque page. Ce serais dommage que je perde l’endroit auquel elle s’est arrêté, même si à mon avis, lorsqu’elle sera décide à le reprendre, il y a peu de chance qu’elle se souvienne de l’histoire, mais qu’importe !
Venons-en désormais à l’histoire. Agatha Raisin décide, sur un coup de tete de quitter Londres et de s’installer en dehors de la ville proche de la zone des Costwolds. A son arrivée, elle découvre par hasard qu’un concours de quiche a lieu dans le village. Elle se dit que c’est l’occasion rêvée pour faire connaissance avec les autres et de montrer ses superbes talents de cordons bleu. Le seul problème est qu’elle semble un peu pressée par le temps. Elle se dit que si elle faisait appel a son ami l’épicier personne ni verrait que du feu.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le président du jury s’effondre à la première bouchée de sa quiche. Aussitôt tout le monde, l’accuse de l’avoir empoissonné. Elle n’a plus grand choix. Non seulement elle se voit contraint d’avouer avoir triché et qu’elle a acheté sa quiche chez le traiteur mais en plus elle va devoir mener son enquête afin de se disculper.
Mon avis :
Je ne regrette absolument pas ma lecture même si la couverture pourrait peut-être au yeux de certains faire ringard, je m’en moque, cela ne reste qu’un livre. Même si au début j’avais une certaine appréhension a ce genre de lecture, je me dis que j’ai bien fais de franchir le pas et de laisser mes préjugés au vestiaire.
Alors hommes ou femmes, passez le cap si ce n’est pas encore le cas.