Venom #20

Alors que Absolute Carnage est terminé, Donny Cates installe la suite des événements dans la série Venom. Ce numéro de la série est l'épilogue à la saga qui vient de se terminer apportant beaucoup de nouvelles choses.

Si la mini-série Absolute Carnage a focalisé essentiellement sur Eddy Brock, la série régulière s'est plus intéressée à son fils, Dylan, et à Maker, le Reed Richards de l'univers Ultimate. Finalement, cet épisode ne déroge pas à cette règle mais Donny Cates réintègre Eddy au titre d'une bien belle manière.

En effet, la partie centrale du numéro s'intéresse alors à Eddy et Dylan après la révélation faite lors du dernier épisode de Absolute Carnage. On s'attendait à ce moment mais Cates y met les formes, c'est très émouvant mais pas aussi simple que cela aurait pu l'être - ça ne serait pas drôle sinon.

Mais le reste de l'épisode est consacré au Maker qui fait un point sur l'histoire - nous montrant par la même occasion son vrai visage - et apportant des faits qui rend l'histoire plus importante qu'elle ne l'était déjà. Mais, ces révélations ne viennent pas toutes seules, nous découvrons alors qu'un autre symbiote est présent et que Maker ne travaille pas seul. Autant dire que la petite vie personnelle de Eddy Brock va avoir des conséquences sur l'univers Marvel en entier, enfin s'il survit déjà aux conséquences de Absolute Carnage.

Venom #20