Sorcières, sorcières, Tome 5 : Le mystère du monstre noir

Par Entre Les Pages @EntreLesPages

Le mystère du monstre noir est le cinquième tome de Sorcières sorcières, cette série de bandes dessinées si tendres, colorées, amusantes, intelligentes et magiques, bien évidemment. Miette et Harmonie ont bien grandi depuis leur visite du marché suspendu et ses fantômes, ou depuis la déprime d’Harmonie. Miette rentre bientôt à l’école primaire, c’est dire ! Qu’y a t-il de différent encore ? Ah oui, le trio infernal avec à sa tête Mirabelle n’est plus après elles. Mais cela, Mirabelle ne le supporte pas. Elle veut retrouver sa réputation. C’est pourquoi elle décide de dérégler la magie. Très vite, c’est le chaos à Pamprelune. Un monstre noir fait même son apparition !

Sorcières sorcières est une aventure dont les personnages grandissent avec leurs lecteurs. Miette et Harmonie subissent donc un traitement tout particulier qui est appliqué avec soin. Elles sont en conséquence toujours plus consistantes et intéressantes. Tout en continuant à évoluer dans un monde enchanteur qui permet de rêver un peu.

Dans ce tome, de nouvelles alliances se forment. Ou se reforment… ? La parole est encouragée pour exprimer un mal être. Car il peut occuper un être humain pendant longtemps et lui faire faire des choses qui ne lui ressemblent pas, qui ne servent à rien, qui pourraient être regrettables. Les problèmes réglés dans cet album promettent des péripéties au goût à la fois semblable et nouveau pour la suite.

Présentation de l’éditeur :
Pamprelune est un village de sorciers et de sorcières où la magie est partout. Mais ce matin-là, catastrophe! La magie s’emballe et devient très dangereuse. Quand Miette est victime d’un accident de balai fou, Harmonie n’a plus qu’une idée en tête: découvrir ce qui se passe et tenter d’y mettre fin. Ses pas vont la mener aux abords du village dans un lieu historique où des phénomènes étonnants se produisent et où un monstre noir vient de se réveiller…

éèé