De quoi ça parle ?
Ivan, lieutenant et espion au service de l'armée russe, doit enquêter sur le bras droit d'un chef mafieux. Mais sa cible est un ami très proche qu'il a connu à l'école militaire et n'a plus revu depuis dix ans : Edward ! Ivan ne peut s'empêcher de s'interroger : comment un homme plein de compassion comme Edward, passionné d'art, a-t-il pu devenir membre de la mafia ? Lorsqu'ils se revoient, Ed semble pourtant toujours aussi sympathique, et Ivan, en proie à un dilemme vis-à-vis de sa mission, est invité chez lui.
Mais le lendemain, l'attitude d'Ed change complètement, et Ivan réalise qu'il s'est fait kidnapper !
Premier manga que je lis d' Elena Katoh et ce ne sera sans doute pas le dernier que je lirais, car en plus des graphismes magnifiques, j'ai complètement été transporté par l'histoire tumultueuse d'Ivan et Edward, deux anciens amis d'enfances qui se sont perdus de vue, deux évolutions de vie différente et un amour interdit.
Ivan est lieutenant dans les forces spéciales et agit souvent comme agent sous couverture, même si son apparence ne passe pas souvent inaperçue. Et c'est alors que son commandement lui confie une mission périlleuse, que son chemin va recroiser celui de son ancien camarade d'école militaire, un homme qu'il a connu jeune, rieur et des rêves plein la tête, qu'il retrouve 10 ans plus tard en tant que chef de la mafia.
Edward est un homme froid, calculateur et sombre. Fils d'un homme qui a commis un crime politique, il a rapidement dû suivre un chemin autre que celui qu'il aurait aimé prendre.
Mitsumei c'est la rencontre de deux hommes complètement opposés, l'un agit pour la loi, l'autre contre. Il faut donc s'attendre à des confrontations musclées, car aucun des deux ne compte céder du terrain, Ed refuse d'aider Ivan, alors que celui-ci refuse de trahir son commandement. Mais Ivan au contact d'Ed, va apprendre certaines vérités dures à entendre, des faits qui vont complètement remettre en question son sens de la justice et faire vaciller ses convictions, car dans le jeu de la politique, il n'est au final qu'un pion.
L'intrigue est intense et bien montée, un bon yaoi comme je les aime et un fait qui m'a étonné, c'est qu'il n'y a qu'une seule scène de sexe dans tout le manga, Elena Katoh privilégiant la trame autour de ses protagonistes et surtout leur relation qui renaît et prend une tournure bien différente de leur amitié connue jadis. Parviendront-ils à vivre leur relation au grand jour ? Car si Ed est l'ennemi, Ivan est le pion qui pourrait bien le faire chuter.
Entre le talent d' Elena Katoh et le coup de crayon précis, délicat et magnifique à la fois d' Eko Tohtsuki qui retranscrit à la perfection les émotions des personnages que ce soit la douleur, la tristesse, la joie ou encore l'amour, j'ai adoré faire la connaissance de ce duo. Alors si vous aimez lire des yaoi ou que vous débutez juste, ce roman pourrait parfaitement vous convenir, car il reste très soft et n'est pas trop explicite.
Un one-shot aux graphismes magnifiques !