À la ville comme à la scène, Mina et Philippe sont inséparables. Ils gèrent avec succès les Éditions Peyriac et sont désormais les heureux parents d'une petite Pauline. Un charmant tableau qui promet des jours heureux et paisibles... voire un peu trop. Difficile de concilier vie de famille et vie de couple. Et, à bien y réfléchir, n'est-ce pas toute une page de leur histoire qui a été tournée, à l'instar de la Société ?
Lorsque Philippe s'en ouvre à son grand-père, il ne s'attend pas à ce que ce dernier lui révèle une recette miracle. Et pourtant... De chef d'entreprise à conseiller conjugal, Paul Peyriac a plus d'un tour dans son sac !
Mon avis :
Encore un petit bonus de la part d'Angela Behelle ! Cette fois on prend des nouvelles de Mina et Philippe. Que deviennent-ils depuis l'arrêt de la Société ? Ils sont devenus parents et leur mode de vie s'en trouve chamboulé. Un petit texte court plein de surprises et peut-être quelques révélations ! A découvrir d'urgence pour les fans, et je sais que nous sommes nombreux.
L'arrivée d'un enfant dans un couple est un vrai bonheur mais également un grand changement. Pour Mina et Philippe qui sont de très gros travailleurs, les journées sont chargées. Ils n'ont plus beaucoup de temps pour eux deux malheureusement, et la dissolution de La Société ne leur donne plus le loisir des prestations qu'ils pouvaient apprécier.
Philippe sent que sa femme lui échappe et cela lui devient intolérable. Il faut qu'il réagisse avant qu'elle ne l'éloigne. Il est persuadé qu' il faut qu'ils retrouvent leur vie sexuelle d'avant l'arrivée de Pauline. Avec l'aide toujours précieuse de son grand-père, le redoutable Paul Peyriac, Philippe pourrait voir son couple prendre un tournant qu'il n'imaginait pas...
Vous le savez depuis le temps, je suis une inconditionnelle de La Société. Et je dois dire que cette nouvelle complémentaire m'a beaucoup plu. Elle pose la question de la sexualité après avoir eu des enfants. Le couple doit s'adapter à ce nouveau mode de vie et cela s'accompagne souvent de questionnement. Surtout que Mina et Philippe avaient, jusque-là, des appétits particuliers dans ce domaine. La Société répondait parfaitement à leurs exigences, mais elle n'est plus.
On y retrouve l'impertinence des tomes précédents, quelques scènes érotiques toujours aussi bien relatées. Et on prend des nouvelles de la plupart des protagonistes de cette série. Ils ont vieilli, comme nous tous et chacun trace son chemin de son côté. Bref j'ai dévoré cette nouvelle avec un plaisir énorme. Et la conclusion m'a beaucoup plu, elle pourrait être annonciatrice de bien belles choses ... Je croise les doigts très fort...
La Société T. 10.5 L'héritage de l'Oméga d'Angela Behelle
3,99 €