Les rencontres étranges vont bon train pour Koyomi Araragi. À peine le cas de Hitagi Senjougahara résolu, il aperçoit dans un parc une jeune fille, Mayoi Hachikuji. Cette dernière cherche la maison de sa mère, mais elle semble perdue.
Koyomi décide donc de lui apporter son aide, sans connaître la dure réalité qui se cache derrière cette nouvelle histoire d’aberration.
➤ Tome précédent : Tome 1
3/5 – UN DEUXIÈME TOME DRÔLE, MAIS MANQUANT UN PEU D’ACTION
J’ai aimé : Histoire drôle J’ai moins aimé : Manque un peu d’action
Dans le précédent tome, nous découvrions notre héros principal : Araragi. Un jour, alors qu’une élève de son école est sur le point de tomber, il vient à son secours. Mais en la rattrapant, il se rend compte qu’elle ne pèse rien du tout.
En effet, Hitagi a perdu son poids à cause d’une chimère. En voulant oublier les souffrances, les poids psychologiques qui l’habitaient, une chimère à réaliser son vœu, mais tout en lui enlevant son propre poids.
Je trouvais ce deuxième tome un peu plat, l’action manquait à mes yeux. Par compte, ce qui est intéressant, c’est qu’ici, on découvre le passé d’Araragi. On comprend comment il a été sous l’emprise d’une chimère, comment il connaît leur existence, etc.
En bref, ce deuxième tome était vraiment un peu plat pour moi. J’espère que la suite se rattrapera, sinon je risque d’abandonner la série. Le seul point positif est l’humour et la découverte des origines d’Araragi.
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous
Kindle – Tankobon broché