Editeur: Auto-édition
Date de sortie: 22 octobre 2019
Lien d’achat: Amazon
Résumé: Version rééditée 2019
La saga phare Toi. Moi. Et les étoiles.
Une romance psychologique intense !
Deux êtres écorchés, faits pour se rencontrer.
À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse.
3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications.
Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte?
Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ?
Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.
***
EXTRAIT :
Alors, c’est comme un appel. Un besoin de retrouver ce petit morceau de nous. Mes yeux se lèvent vers le ciel pour y découvrir ce magnifique ciel étoilé. Il n’y a aucun nuage. Rien pour ternir ce tableau. Pourtant ce soir, c’est comme si les étoiles elles-mêmes tentaient de me raisonner. Elles me disent que je ne suis qu’un crétin. Je l’ai perdue à la minute où elle est partie.
Merci à Nelly de m’avoir confié ce service presse, une découverte bouleversante, récit profond. J’ai apprécié ma lecture, un magnifique travail réalisé là vraiment je suis troublée.
Un récit plein de mystères, de rebondissements en tous genres, une intrigue très bien menée jusqu’au bout.
J’ai été conquise dès le départ, profondément touché par le jeune Ethan 9 ans aux yeux verts et cheveux noirs, très timide et peureux dans le jardin.
Il a heureusement rencontré sur sa route une jolie petite fille blonde aux yeux bleus prénommés Livie qui lui a tendu la main, qui a su le charmer dès le premier regard. Elle l’a sauvé de son malheur. Oui, oui il a encore dans ce monde des gens généreux. Il a rencontre une 2ème famille. Cette rencontre a profondément marqué Ethan.
Que s’est -il passer? Pourquoi elle n’a jamais donné de nouvelles, même à sa propre famille?
On découvrira que Greg le grand frère de Livie et Ethan n’ont jamais lâché l’affaire, il l’a recherché depuis des années, leur détermination ne porte pas leur fruit, sauf un soir par hasard, Ethan et Livie vont se retrouver dans la même pièce. Impossible et pourtant… Livie est une femme attachante, j’ai tout de suite senti un mal-être profond chez elle, j’étais curieuse de savoir de quels maux elle souffre, que cache son passé pour se cacher et s’éloigner de tout, elle est arrivée à New York à 17 ans ou elle a trouvé un job de serveuse et vit en colocation avec Jenny. Elle tâche de se construire, d’oublier son passé. Mais pourquoi?
Sincèrement, cette histoire est sublime, je vous recommande vivement de plonger dedans. Des sujets délicats abordés ici avec délicatesse et brio qui reste très sensible malgré les campagnes publicités, les reportages ou films réalisé dessus au fil des années.
Comment se construire, s’ouvrir aux autres, accorder sa confiance après de tel drame? La vie n’est jamais simple mais les victimes qui ses relèvent de ça ont toutes mon respect, leur force est un atout majeur.
1er tome addictif, une fois plongé dedans, on ne relève pas le nez avant la dernière ligne.
J’ai vraiment hâte de lire la suite, une saga de 6 tomes et si les autres sont aussi intéressants que celui-ci, sa annonce des nuits courtes mais quel plaisir de lire ce genre de romans. Il y a ici tout ce que j’aime, mes émotions ont été remués.