Un RDV incontournable
Des Bulleurs du mercredi que j'aime retrouver pour...
Des bulles tentantes, palpitantes, étonnantes, enthousiasmantes, frissonnantes, enivrantes...
Des rencontres, des partages, des retrouvailles, des coups de coeur, des coups au coeur
Et parmi eux ceux qui restent au coeur
Cliquez sur les titres pour accéder à leur article complet ou à la présentation faite dans un article du lundi!
Quatre garçons français, orphelins, et une fille, belge, pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, puis de ses suites...
Des héros attachants et qu'on ne veut pas lâcher.
Cette année, ont été présentés: 1917 - 1918 - La Perspective Luigi, tomes 1 et 2 - (après-guerre)
Un homme qui, pour protéger sa fille puis sa famille, tue. Mais qui se retrouve aux prises avec les Yakusas et embarqué dans un engrenage de mensonges, de scénarios multiples et de morts.
Deux jumeaux, incompris par leurs parents croque-morts et harcelés au collège, remontent la piste de traces sur des tombes et croisent d'un peu trop près le danger. Le mystère reste entier, voire s'épaissit...
Suspense garanti!
Etats-Unis, début des années 1930, la mafia siciliano-américaine en plein remaniement, des marchés publics corrompus et une jeune Polonaise fraîchement débarquée à Chicago et bientôt enlevée...
Un premier tome plus que prometteur!
Un album muet, un paysage froid et enneigé, une rencontre salvatrice, de l'entraide, une perte et de l'espoir....
Une fratrie qui revient dans la maison de leur enfance, construite par leur père décédé, au fil des weekend et des vacances, souvenirs et rancœurs entassés puis délivrés, une maison à garder ou à céder...
Une île enneigée, une malédiction, une petite fille enfermée, un univers japonisant, une quête d'identité, sagesse et transmission.
Hiroshi Nakahara, 48 ans, par un phénomène inexplicable, a remonté le temps et se retrouve dans son corps de 14, dans sa ville natale, un peu avant que son père ne quitte brutalement le domicile familial. C'est l'occasion pour lui de comprendre ces évènements passés mais aussi de faire le lien avec sa vie actuelle, et ce qu'il reproduit, inconsciemment.
Une adaptation qui replace le conte dans son contexte avéré mais qui y ajoute un personnage et une romance contrariée, comme une lecture tout à fait contemporaine.
Album issu du film du même nom qui nous retrace la création par Edmond Rostand de Cyrano de Bergerac.
Drôle, génial, enlevé, coloré!
Jane Eyre contemporéanisée et dont les références à l'oeuvre originales se trouvent essentiellement dans le dessin. Un coup de coeur qui s'est dévoilé progressivement.
Ou comment l'étude de ce texte classique se déroule de nos jours dans un cours de français au collège.
Eh bien pas si mal^^
--- De l'Histoire / Des histoires / Des destins --->Argentine de nos jours et conséquences humaines et familiales de la dictature. Tragique et émouvant.
Un album qui rend hommage mais qui est aussi la vision personnelle qu'a l'auteur de Primo Levi, rescapé des Camps, passeur de mémoire et être humain.
Une double narration pour nous décrire l'histoire incroyable et atroce d'esclaves malgaches laissés sur une île suite au naufrage du navire qui les transportait clandestinement vers la France, et celle de l'auteur venu participer à des fouilles archéologiques et qui s'imprégne du lieu pour écrire cet album.
Quinze années passées sur cet îlot pierreux, soumis aux éléments, entre résignation et espoir, à voir partir ceux qui pensent encore pouvoir s'en échapper.
Tragique mais aussi beau!
Violette Morris à abattre par tous les moyens - Tome 1 (sur 3) - Première comparution. Bertrand GALIC
Une femme hors normes, une volonté de fer, un comportement possiblement douteux durant la Deuxième Guerre Mondiale, une mort suspecte et une amie qui cherche à découvrir, après, la vérité.
Un portrait à découvrir!
Victor Perez, je l'ai découvert avec le superbe mais tragique album d'Aurélien Ducoudray. Depuis, tout ce qui a trait à lui m'intéresse et me prend au coeur.
Cet album revient sur son ascension fulgurante dans la boxe, sa gloire éphémère de champion du monde, son amour démesuré et dévastateur pour Mireille Balin, dont on suit le parcours en parallèle, tout aussi dramatique.
Terrible et émouvant.
Ceux qui restent ou l'envers du décor de Peter Pan.
Ceux qui restent quand tout est fini, quand l'espoir n'est plus permis, quand tous sont partis.
Métaphores et résonances, il n'a pas fini d'être en moi.
Vous pouvez aussi trouver des idées dans mes coups de coeur et suggestions 2015,2016,2017 et 2018 :-)Retrouvez tous les billets "Coups de Cœur" des Bulleurs chez Noukette (CLIC)
Belles lectures, découvertes, et Joyeuses Fêtes,
Blandine