Titres de Marvel Comics sortis le 4 décembre 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Daredevil, Excalibur et Marauders.

Daredevil #14

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Marco Checchetto * $3.99
J'adore ce type d'épisode. Deux antagonistes, assis face à face dans un café, simplement en train de discuter, de confronter leurs points de vue, raconter leur passé, pour arriver à se comprendre et se trouver des points communs, malgré leurs divergences. Sans le savoir, j'attendais ces pages depuis le premier numéro du run. Outre ce moment de répit, Chip Zdarsy fait avancer l'échiquier de l'affrontement à venir dans Hell's Kitchen, tandis que petit à petit, et bien qu'il refuse de l'accepter, Matt reprend son rôle de justicier dans un Hell's Kitchen qui s'apprête à devenir le terrain de jeu d'une nouvelle guerre des gangs.

Excalibur #3

Marvel Comics * Par Tini Howard & Marcus To * $3.99
Franchement, je ne vois pas comment la série peut durer sur du long terme, j'ai vraiment l'impression de lire une mini-série avec un but bien défini. En tant que telle, la série de Tini Howard et Marcus To fait d'ailleurs plutôt bien son job dans le sens où ce troisième épisode capitalise sur ce qui a été installé auparavant avec des passages convenus mais obligatoires mais, surtout, la scénariste introduit des game changers inattendus. C'est solide... Maintenant, est-ce que c'est un titre sur lequel je veux m'investir sur du long terme, je ne pense pas.

Marauders #3

Marvel Comics * Par Gerry Duggan & Michele Bandini * $3.99
Episode assez particulier puisqu'il ne vient pas à raconter la suite des événements du précédent épisode mais revient un peu en arrière afin de s'intéresser à Sebastian Shaw. J'avoue, je ne suis pas rentré dedans parce que je trouve que la relation entre Sebastian et son fils, Shinobi, ne fonctionne pas. Ce sont deux personnages qui se détestent pour des raisons évidentes. En fait, j'ai même l'impression que l'histoire ne fonctionne seulement si on considère que Shinobi est le fils biologique de Sebastian (ce qui n'est pas le cas). Pour moi, c'est un loupé total pour Gerry Duggan ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite