Maison d'édition: Editions Harlequin/ &H poche
Genre: romance
Prix: 16.90€/6.90€
Pages: 352
Date de la 1ère édition: 2016
Résumé
Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour
commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyag
14/20
Ce que j'en ai pensé :
Je suis légèrement mitigée avec ce livre. La première partie m'a un peu ennuyée, mais j'aibeaucoup aimé la deuxième partie, j'aurais aimé qu'elle soit d'ailleurs plus longue et un peu plus développée. Mais dans l'ensemble ça reste un livre agréable à lire et qui se lit très vite.
Qui sont les personnages .
J'ai une espèce de relation amour-haine avec le personnage principal, tantôt elle me sortait par les yeux tellement son comportement était horripilant, tantôt je la trouvais attachante. Les personnages sont, dans l'ensemble, très intéressants bien quebeaucoup de clichés ressortent. J'aurais aimé aussi que certains personnages soient plus creusés.
Chloé, le personnage principal, est une gaffeuse et malchanceuse chronique. Elle a très peu confiance en elle, son comportement est souvent exaspérant, elle se plaint tout le temps et elle est très capricieuse. Mais d'un autre côté elle est attachante, car on voit qu'elle a des blessures qui ne se sont pas cicatrisées.
J'ai apprécié le personnage de Nick, même
si j'aurais préféré qu'il soit plus approfondi. C'est un peu un cliché sur pattes, le mec beau, arrogant, riche, intelligent, prétentieux, sûr de lui, mais avec un fond gentil qu'il veut cacher.Les personnages de Valentin et Émilie sont pour moi pas assez creusés bien qu'ils aient une place importante dans le roman.
Quelle est l'histoire de ce livre?
Dans l'ensemble, cette histoire était assez
sympa bien qu'elle soit très prévisible. J'ai noté deux parties dans ce livre et même si la deuxième est assez courte, je l'ai largement préférée. Par moments, j'avais envie de lever les yeux au ciel tellement c'était rempli de clichés et par d'autres moments, j'étais attendrie par cette histoire. J'ai passé un bon moment de lecture, mais pas inoubliable.
Dans l'ensemble, la plume de l'autrice était agréable quoique très simple. C'était fluide, par contre elle n'a pas vraiment réussi à me transporter en Savoie, ni à me faire ressentir beaucoup d'émotions.Conclusion
Dans l'ensemble, c'était une lecture légèrement mitigée. D'un côté, j'ai passé un bon moment de lecture, c'était rapide à lire et distrayant. Mais de l'autre côté, certaines choses m'ont vraiment déplu, comme le fait que ce soit un peu ennuyant par moments, cliché également et surtout le fait que Chloé soit une tête à claques. Mais malgré tout, ça reste sympa à lire en cette période avec un petit thé, un plaid et des chaussettes en pilou avec mon chaton sur les genoux.
Les + :
* Une lecture rapide et agréable bien qu'elle ne soit pas inoubliable.
* L'histoire en elle-même était plutôt agréable. Surtout la deuxième partie que j'ai adorée, limite j'aurais préféré que toute l'histoire ne se base que sur ça alors que là, c'était plutôt la fin.
* Le style d'écriture simple et efficace. C'est bien écrit, fluide, rythmé. Par contre, j'aurais aimé voyager en Savoie et ressentir plus d'émotions.
Les - :
* Parfois Chloé était insupportable, j'avais envie de la secouer ou lui mettre des claques. De plus, certains personnages manquaient énormément de profondeur.
* Un début un peu ennuyeux.
* Pas mal de clichés et une histoire un peu prévisible.
1
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
De quoi parlez-vous ?– Votre but est de rendre ce Valentin jaloux, non ? Je vais donc m’atteler à réaliser votre souhait.Nous retrouvons la table bras dessus bras dessous, sous le regard renfrogné d’Émilie.– Vous avez été bien long, nous reproche-t-elle, vous avez découvert d’autres taches ?– Il en reste encore quelques-unes, sourit Nick en la dévisageant.Je ravale un rire en la voyant froncer les sourcils.