Robot Labo

Voici Achille notre petit robot fait maison ! N'est-il pas mignon avec son masque de chat imprimé en 3D ?

Robot Labo


Achille est un robot en carton que ma fille a construit grâce au coffret édité par les éditions Nathan en collaboration avec la start-up bordelaise Pollen Robotics. Même si je l'ai aidée pour certaines étapes, elle n'en est pas moins fière de l'avoir construit ! Il ne lui reste plus qu'à le customiser (en le coloriant et en ajoutant des accessoires papier fournis), ce qu'elle fera pendant les vacances. En attendant, son père lui a imprimé, à son travail, un masque de chat en 3D que nous avons trouvé sur le site Internet dédié à ce projet : http://robotlabo.nathan.fr/.

Robot Labo


Le coffret destiné aux 9 ans et plus, propose donc un robot à construite. Il comporte des planches en carton prédécoupées, deux moteurs permettant de faire tourner les roues, des piles fournissant l'énergie et des capteurs lumineux dans la carte électronique placée au niveau des yeux. Tout est très bien expliqué dans le livret qui donne les instructions. L'enfant va pouvoir faire 8 expériences avec Achille et s'initier ainsi à la robotique. En modifiant la position de la tête (et donc des capteurs), il va le faire interagir différemment avec son environnement. Et, à chaque expérience, des experts expliquent le pourquoi du comment ;-).

Robot Labo


Achille est capable de s'arrêter face à un objet qui est devant lui, de suivre un objet qui se déplace devant lui, sous lui ou encore au-dessus de lui et enfin, d'éviter des objets qui se trouvent sur sa route. Tout ceci donne de nombreux scénarios de jeu possibles !

Robot Labo


J'imagine bien que vos cadeaux de Noël sont bouclés mais s'il vous reste une petit place au pied du sapin, ce coffret est une belle idée ludique et éducative.

Robot LaboRobot Labo
Publié en octobre 2019 par les éditions Nathan
Âge : 9 ans et +
Prix : 26,90 €

Robot Labo

Robot Labo

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !