Toi. Moi. Et les étoiles, Tome 1 de Nelly Weaver

Toi. Moi. Et les étoiles, Tome 1 de Nelly Weaver

À 17 ans, Livie a tout quitté.
Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse.

3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses resurgissent.
Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications.

Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte?
Qu'a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ?
Tant de questions restées sans réponses, qu'il compte bien percer à jour.

Nelly Weaver a retravaillé sa saga " Toi.Moi.Et les étoiles ", j'ai eu donc le plaisir de pouvoir lire la nouvelle version du premier tome. Une romance, un drame qui a suscité une bonne dose d'émotions chez moi. Trois personnages liés par l'amour fraternel, l'amour passionnel, des secrets inavouables et des trahisons inexcusables.

Ethan est amoureux fou depuis enfant, cette fille a ravivé chez lui un bonheur qu'il ne pensait jamais connaître. Élevé par une mère célibataire junkie, il n'a pas eu une vie facile. Mais ses voisins lui ont rendu la vie plus douce, il a gagné une mère de substitution, un meilleur ami qu'il aime comme un frère et l'amour de sa vie, son âme sœur. Mais parfois, les secrets sont bien trop ancrés pour les déceler. Quand elle disparaît du jour au lendemain, sans explication, Ethan va vivre cette descente aux enfers sans retour en arrière.

Pourquoi l'a-t-elle abandonné ?

Pourtant, le destin est parfois joueur et rien n'est fait par hasard, quand il tombe sur ce regard qu'il a tant voulu revoir au moins une dernière fois, tout s'écroule. Livie ... Juste là, devant lui, après trois ans de recherches infructueuses. Elle est là, à New York...

Quoiqu'il se soit passé, quoi qu'elle me cache, rien ne pourra jamais me séparer d'elle désormais. Je l'aime, je l'aime tellement. Nos âmes étaient faites pour se rencontrer. Et c'est en le réalisant que je dépose un baiser au creux de son oreille avant de lui murmurer :

C'est une histoire bouleversante, où l'auteure nous plonge dans une intrigue faite de secrets, de non-dits et d'horreur absolue. Leurs retrouvailles quoique réjouissantes vont également être le déclencheur pour toutes les révélations, les réponses aux questions qu'Ethan se pose depuis tout ce temps. On découvre aussi un frère meurtri par ce passé trop présent, heureux de retrouver cette sœur qui lui a tant manqué. Et puis Livie, cette jeune femme que l'on a brisée, sa peur reste incommensurable pourtant, c'est un renouveau pour elle, ces retrouvailles. Un petit souffle de bonheur qui lui permet de combler ce vide, bien trop grand.

Si j'ai apprécié les personnages de Livie et Ethan, je suis moins convaincue par celui de Greg, j'ai du mal à le cerner et c'est perturbant. L'intrigue est bien menée, l'auteure met en place sa trame, on bascule entre le passé et le présent, on découvre l'évolution de nos personnages pour finalement comprendre l'horreur de la situation. J'ai apprécié cette ambiance pesante, le fait que l'auteure ne rende pas la tâche facile à nos héros, même si l'espoir d'une nouvelle vie est possible, ils sont au bord d'un précipice et on se demande à quel moment ils vont basculer. Cette fin nous le confirme... Et quelle fin ! On ne peut que se précipiter sur le second tome, sinon dites bonjour à la frustration.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de lire la saga de Nelly Weaver, et bien laissez-vous tenter par cette histoire déchirante où s'entremêlent des blessures et de l'amour et puis si vous l'avez déjà lue, et bien laissez-vous tenter de nouveau et retrouvez ce trio plutôt atypique mais néanmoins bouleversant.

Toi. Moi. Et les étoiles, T1 de Nelly Weaver (nouvelle version 2019)

17€

Toi. Moi. Et les étoiles, Tome 1 de Nelly Weaver

On aime :

  • L'histoire d'amour passionnelle entre Ethan et Livie
  • Un roman à plusieurs voix
  • L'intrigue bouleversante

On aime moins :

    Le personnage de Greg qui me laisse dubitative