Vous le savez, je ne suis pas portée sur le “surnaturel” mais quand Ava m’a proposé de recevoir sa nouvelle histoire, je ne pouvais que lui dire oui car si une personne peut me faire aimer un peu de “surnaturel” dans une romance, c’est bien elle !
Un grand merci pour ta confiance
Et si vous faisiez la connaissance d’un ange ?
Lorsque Tom, dix ans, envoie une lettre au Père Noël pour que sa maman retrouve le sourire, il ne s’attend pas à ce qu’elle tombe entre les mains d’un ange. Et pas de n’importe quel ange ! Zacharie n’est pas un ange comme les autres ! Bagarreur, téméraire, au caractère enflammé, il aime le whisky, les vieilles bâtisses, et n’hésite pas à donner de sa personne lors de ses missions. Mais… les souvenirs de sa vie terrestre et la trop grande part d’humanité en lui le torturent sans relâche et ne lui laissent aucun repos. Il accepte pourtant d’aider cet enfant, ainsi que sa jolie maman… à ses risques et périls.
Avertissement 1 : avec cette romance, nous sortons des sentiers battus de la romance de Noël classique, car elle met en scène un être surnaturel : un ange sexy !
Avertissement 2 : une scène érotique, pour public adulte.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : La voix de l’ange est une romance douce de Noël comme je les aime. Zack, Marie et Tom sont des personnages attachants qui vous feront rêver le temps de votre lecture. Alors que dire 1) Tom Vanier est un jeune garçon de 10 ans qui, même s’il est grand, a pris la décision d’écrire une lettre au Père Noël. Il ne lui demande qu’un seul cadeau : retrouver le sourire de sa maman. Depuis le décès de son père, il se cale sur l’humeur de sa mère, ne lui dit pas ce qu’il vit à l’école et voudrait la retrouver “comme avant”. S’il peut s’évader chez ses amis, l’arrivée de Zacharie va lui (re)donner confiance en cette fin d’année. Car c’est bien connu, les enfants n’ont pas encore notre esprit cartésien et sont toujours ouverts à la magie de notre monde… 2) Zacharie Martin est un ange qui jure, boit et se bagarre souvent. Bref, on est loin de l’image toute lisse que je me faisais des anges. Heureusement, il peut compter sur Bloom, son séraphin et sa conscience (et cela est un boulot à plein temps
Avis : Si nous avons droit à une romance douce, nous avons également une enquête à résoudre. Dès le début, j’ai aimé l’approche de Zach. Il veut apprendre à connaître Marie pour pouvoir l’aider mais il ne s’attendait pas à s’attacher à elle et à son fils. Il va devoir se faire violence pour ne pas violer les règles. Bien sûr, en tant qu’Ange et se doit d’être altruiste mais j’ai aimé le fait qu’il ne vienne pas qu’en aide à cette famille. Marie est une femme qui se noie dans son chagrin, en oubliant parfois qu’elle a un fils à la maison. J’ai eu de la peine pour cette femme qui pense ne plus pouvoir être heureuse depuis que la vie lui a pris son plus grand amour mais heureusement son fils est là pour lui montrer que la vie est belle. Tom est un petit garçon plein de bons sens, comme le sont les enfants. Je ne vous cache qu’il en a un que je n’ai pas aimé, mais je vous laisse découvrir le pourquoi du comment
@ très vite entre deux chapitres