Maison d'édition: Editions Harlequin/ (ebook)/&H poche
Genre: romance de Noël
Prix: 3.90€/6.90€
Pages: 260
Date de la 1ère édition: 2018
Résumé
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?
17/20
Ce que j'en ai pensé :
Je dois bien avouer que j'ai passé un super moment de lecture. En effet, j'ai lu ce livre d'une traite. Après il est court donc ça aide ! Mais c'était une écriture très distrayante et agréable. C'était frais et rafraîchissant mais aussi réconfortant.
Qui sont les personnages .
J'ai trouvé les personnages super attachants. Des personnages un peu clichés, mais très intéressants à découvrir. Je les ai adorés et trouvés touchants. J'aurais aimé qu'ils soient un peu plus poussés et travaillés quand même.
J'ai trouvé le personnage d'Andie touchant. Une jeune femme passionnée par Noël et son travail. Elle est très peu sûre d'elle, joviale, touchante, un peu seule, drôle, déterminée. Une jeune femme haute en couleur qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense, même si parfois elle a du mal à mettre les formes.
J'ai bien aimé la famille Sullivan. Les parents sont attendrissants. Claire et sa fille Colleen sont adorables surtout la fillette très espiègle et maligne. Josh le fils déteste Noël. Une famille attendrissante.
Quelle est l'histoire de ce livre?
J'ai aimé l'histoire de ce roman. Une histoire toute simple et douce. Mais elle a su me faire sourire et m'embaume le cœur. J'ai aussi trouvé qu'elle était très drôle même si c'était largement prévisible. Je retrouve souvent ça avec les romances de Noël. J'ai malgré tout passé un moment agréable.
Andie est une jeune femme pleine de vie. Elle est passionnée par Noël, et elle travaille en tant que "personal shoppeuse". Quand le patriarche de la famille Sullivan lui propose de travailler à plein temps pour lui pour préparer une superbe fête de Noël pour sa famille, elle accepte. Andie pense que ce job sera facile mais elle va vite déchanter. En effet, Josh, le fils, tient Noël en horreur et semble faire tout son possible pour embêter Andie et lui rendre la tâche plus compliquée que prévu.
Le style d'écriture.
J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur, c'était fluide, rythmé et simple. L'autrice a su me plonger dans l'ambiance de Noël, et me faire ressentir des émotions. J'ai trouvé aussi certains passages très drôles.
Conclusion
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre. Une histoire toute simple mais efficace. J'ai adoré voir la relation entre Andie passionnée de Noël et Josh qui lui, tient cette fête en horreur. Leurs chamailleries et leurs petits coups bas étaient drôles. J'ai été directement plongée dans l'ambiance de Noël. Une lecture réconfortante, douce, pleine de tendresse.
Les + :
* L'histoire en elle-même est agréable à lire. Une histoire toute en simplicité et en douceur. Mais c'est aussi drôle, rafraîchissant et agréable à lire. Je l'ai dévorée en une journée.
* J'ai trouvé les personnages super attachants et attendrissants. J'ai aimé partager ce petit moment avec eux.
* Le style d'écriture simple mais efficace. J'ai tout de suite été plongée dans l'ambiance de Noël.
Les - :
* Quelques clichés.
* Un léger manque d'approfondissement. Notamment sur les personnages.
Une Citation pour se faire une idée de la plume?
Ce n'est pas vrai , je les avais presque oubliés ! Un large sourire s'étire sur mon visage et je contemple, les yeux brillants, mon péché mignon. Les calendriers de l'Avent. Plaisir éphémère, mais ô combien intense ! J'ai gardé une âme d'enfant, et chaque année, je mets un véritable point d'honneur à choisir les modèles de calendrier qui orneront la commode de ma chambre.