TAG Santa Claus

TAG Santa Claus

Coucou,

Pour fêter Noël cette année, je déterre un TAG vu l’an dernier chez l’amie Ombrebones

  • Un roman qui se déroule à Noël :

Je n’ai pas de ça en SFFF par contre un joli recueil épistolaire fera l’affaire. L’an dernier, j’ai présenté Lettres du Père Noël par J.R.R. Tolkien qui était une lecture hyper mignonne où Tolkien endosse le rôle du Père Noël et a fait rêver ses 4 enfants pendant plusieurs années. Magique !

  • « Cher Père Noël » : Un livre de votre liste d’envie que vous voudriez voir sous le sapin ?

J’aime utiliser les fêtes pour continuer les sagas, comme j’ai L’ours et le Rossignol, j’aurais plaisir à trouver sa suite La fille dans la tour de Katherine Arden au pied du sapin.

  • Plongez dans la neige : Un livre qui vous a fait un choc :

C’est au rayon des thrillers que je vais vous amener. Le livre qui m’a choqué c’est Monster de Patrick Bauwen. Je pense en avoir déjà parlé, il a été lu bien avant le blog donc pas de chronique et maintenant que je sais de quoi u-il retourne je ne peux pas le relire vu qu’il n’y a plus de suspense. Ce livre est choquant car je me suis dit en le refermant, ça pourrait être possible ou pire, si un détraqué lit ce livre, ça pourrait lui donner des idées…

  • Chocolat chaud au coin du feu : Une lecture doudou qui vous fait du bien :

Question compliquée, je n’ai pas l’habitude de relire mes livres sauf que c’est ce que je comprends par doudou personnellement, un texte où tu aimes te plonger et replonger et qui fait battre ton petit coeur. J’ai bien une nouvelle qui me vient en tête même deux, qui me mettent la larme à l’oeil tellement le final est émouvant. Le premier recueil s’appelle A un sanglot de moi, tu reposes de Mathieu Guibé et la nouvelle qui me touche particulièrement s’intitule Arc-en-ciel en braille et dans le second recueil Ecrit avec du sang de Tanith Lee, la nouvelle Ne-Me-Mords-Pas ou, Fleur de feu est merveilleusement dramatique.

  • La cape d’invisibilité sous le sapin : Le livre que vous ne vous attendiez pas à adorer :

Disons que quand je me suis lancée dans la découverte de Récits du Demi-Loup, T1 : Véridienne par Chloé Chevalier, avec les copines, je n’en attendais rien surtout avec la troupe de pimbêches qui nous tenaient lieu d’héroïnes mais finalement ça l’a bien fait. Je n’ai toujours pas lu la suite mais je tiens à continuer la découverte avec mon petit groupe donc on attend que Sev se sente mieux et se remette de sa panne de lecture (ce n’est pas comme si j’avais rien dans la PAL hein).

  • La paire de chaussettes sous le sapin : le roman que vous étiez sûr d’adorer mais qui vous a déçu :

Je me souviens de cette nullité sans nom (scusez du peu), je sais qu’il a rencontré son public mais alors moi j’ai pas compris. Je parle de Assassini, T1 : Lame damnée par J. C. Grimwood, vous avez de la chance il est chroniqué, bonne rigolade ^^

  • Repas de fête en famille : Un roman looooooong :

C’est officiel, je suis allergique à la chose militaire, dès qu’un roman tourne exclusivement autour de la stratégie guerrière, je me fais suer. La lecture de Dragon Master, l’intégrale par Chris Bunch fut vraiment très longue…

  • Noël est une fête de famille : Votre famille livresque favorite :

Une série littéraire avec une famille et des amis soudés et qui se chambrent souvent avec beaucoup d’affection c’est dans la Belgariade-Mallorée de David et Leigh Eddings que je trouve ce schéma. J’ai très envie de relire cette saga mais ça attendra un jour où ma PAL sera vide…A la retraite quoi…on me dit dans l’oreillette que ça n’existera plus d’ici-là…

  • Huitres, foie gras et dinde, un repas traditionnel : Un roman bourré de clichés :

Est-ce qu’on peut dire que le Seigneurs des anneaux est bourré de clichés ou c’est lui qui a popularisé le genre et donc les clichés ? Vous avez 4h…

  • Le Père Noël n’existe pas : une chute qui vous a déçu :

C’est pas que ça m’a déçu mais j’avais trouvé le coupable dès le premier tome donc je n’ai pas été surprise même si parfois je remettais cette idée en question j’y revenais toujours au final, je parle de Sénéchal, T1 par Gregory Da Rosa.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes !

Des bisous !