Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Far Sector, Superman et The Batman's Grave.
Far Sector #2
DC Comics * Par N.K. Jemisin & Jamal Campbell * $3.99
Ce numéro confirme quelque peu les craintes que j'avais après avoir lu le premier épisode ; il semble que l'histoire sera plus plaisante à lire d'un seul bloc. En tout cas, N. K. Jemisin fait un superbe boulot afin de présenter l'univers éloigné dans lequel les habitants n'éprouvent aucune émotion et afin de rendre attachante Jo, l'enquêtrice au cœur de cette intrigue de plus en plus étrange. Du coup, j'arrête de suivre le titre de manière hebdomadaire mais je me jetterai sur le(s) Trade Paperback(s) à sa(leur) sortie.
Superman #18
DC Comics * "Truth" * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Une nouvelle fois, le monde entier apprend l'identité secrète de Superman mais, cette fois, on nous promet que cette situation est faite pour durer. J'avoue que cette histoire d'identité secrète ne fonctionne plus trop en 2019 et qu'il faut passer à autre chose. Brian Michael Bendis semble faire le même constat et, voulant marquer l'histoire du personnage, il fait en sorte que cette révélation vienne de lui. Si celle-ci propose de beaux moments comme la scène avec Jonah et celle - plus drôle - avec Jimmy, l'épisode est un tantinet lourd à lire. D'autant plus que cette envie de révéler au Monde entier sa double identité semble venir de nul part - il me semblait que Event Leviathan aurait été un bon déclencheur à cela mais Bendis n'évoque jamais cette histoire.
The Batman's Grave #3
DC Comics * Par Warren Ellis & Bryan Hitch * $3.99
Je suis toujours aussi captivé par l'histoire de Warren Ellis alors que, avouons-le, l'intrigue n'avance pas vraiment. Le scénariste veut mettre en avant la complicité entre Bruce Wayne et Alfred Pennyworth ainsi que leur collaboration. Cette relation dynamise l'épisode alors qu'il s'agit de scènes de dialogues. En plein milieu d'épisode, une longue séquence sans texte basée sur l'action mettant en avant le talent de Bryan Hitch encré par Kevin Nowlan. En résumé : c'est beau et passionnant.