Mes perles YA 2019

Par Pommy @Pomme___Rouge

Aujourd’hui, je vous parles plus en détail des trois romans young adult qui ont marqué mon année 2019.


N°3

Son résumé : Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.
Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.
Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage.
Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner.
Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

Mon en bref : C’est une histoire que j’ai trouvée émouvante. Elle est prenante et captivante. J’ai beaucoup aimé le personnage de David et ce mystère qui planait autour de son passé. Céline Musmeaux nous a encore une nouvelle fois écrit une histoire qui sait nous surprendre et nous fendre le cœur en même temps. Un récit émouvant et des personnages très attachants !

Ma chronique en entier

N°2

Son résumé : Les commandements du Faucheur :
Tu tueras.
Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation.
Tu accorderas une année d’immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue.
Tu tueras la famille de ceux qui t’ont résisté.

Mon en bref : En bref, moi grande friande de YA et de dystopie, j’ai été gâtée. Je me suis retrouvée avec un univers merveilleux qui m’a complètement conquise et m’a apporté de l’évasion et une envie d’en savoir encore et encore. J’ai très hâte de me procurer le prochain tome. Ma seule désolation, me rendre compte que le tome trois qui est également le dernier, sortira sous peu, mais dans le pays d’origine. Il va donc falloir que je prenne mon mal en patience si je veux pouvoir connaître le mot de la fin !

Ma chronique en entier

N°1

Son résumé : Cette nuit-là, Ingrid a promis à Caitlin qu’elle la suivrait où qu’elle aille.
Pourtant, le lendemain matin, Ingrid était partie… pour toujours.
Le suicide de sa meilleure amie percute Cailtin de plein fouet. Comment continuer à vivre sans les rires, la complicité, les sessions photo dans le cinéma désaffecté et les secrets qu’elles partageaient au quotidien ? Et surtout, pourquoi ? Se lever le matin ressemble désormais à un challenge impossible. Pourtant, il faut bien retourner au lycée…
Le seul indice qu’Ingrid a laissé derrière elle, c’est son journal.
Peut-être Caitlin saura-t-elle comprendre ce que son amie a traversé et pourquoi elle a pris une telle décision ? Au fil des pages, elle devra affronter la vérité, mais aussi ses propres démons…

Mon en bref : En bref, vous l’aurez compris. De par mon vécu, mais également par le style d’écriture de Nina Lacour, ce roman est un gros coup de cœur pour moi. Il est touchant et émouvant. Je l’ai dévoré en moins de vingt-quatre heures. Je ne pouvais lâcher ma lecture, j’avais envie de savoir, de découvrir, encore et encore à chaque page. Un beau roman, pleins d’émotions.

Ma chronique en entier


Et toi, quels sont tes YA préférées de 2019 ?