Card Captor Sakura – Clear Card Arc T05 & T06 de Clamp

Publié le 26 décembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Ce dimanche, Sakura est bien décidée à pique-niquer avec Shaolan, cette fois-ci pour de bon ! Mais alors qu'elle s'attèle joyeusement à la préparation des petits plats, son arrière-grand-père lui propose de venir chez lui car il a un cadeau à lui remettre ! Heureusement, Shaolan est invité aussi. Là-bas, la maman de Sakura apparaît de nouveau devant elle... Les mystères s'enchaînent les uns après les autres !

À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s'entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu'elle aime. Mais alors qu'elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l'histoire progresse désormais vers l'ultime vérité !

Mon avis sur le Tome 5

Si vous êtes un fan de Sakura, vous n'êtes pas sans savoir que les Clamp nous régalent depuis quelques temps d'une suite sous le nom de Clear Card Arc.

Attention la suite de la chronique peut contenir des spoilers des tomes précédents

Dans ce nouveau tome, Sakura et Shaolan ont décidé d'aller pique-niquer ensemble. Mais un appel de l'arrière grand-père de Sakura va venir chambouler leurs plans. Celui-ci souhaiterait en effet offrir quelque chose à Sakura avant de s'absenter pendant plusieurs mois. Les deux jeunes gens décident donc de rendre visite au vieil homme et de partager avec lui leur repas.

Si j'espérais comprendre un peu mieux ce qui se passe dans la vie de Sakura avec ce tome, je dois admettre que ce n'est pas le cas. Certes on apprend de nouvelles choses, mais le mystère s'obscurcit encore plus. On se rend compte que certaines personnes en savent plus qu'elles ne veulent bien le dire à Sakura, mais pourquoi ne révèlent-elles pas la vérité à la jeune fille ?

J'avoue, je ressors de plus en plus frustrée à chaque fin de tome . Qui est Akiho ? Quels sont les buts de Kaito ? Est-ce que Shaolan joue un double jeu avec Sakura ? Pourquoi Eriol est-il aux abonnés absents ? Bref beaucoup de questions, et pas assez de réponses à mon goût.

Mon avis sur le tome 6

Moi, qui à la lecture du tome précédent souhaitait en savoir un peu plus, je suis gâtée. Ce nouveau tome s'ouvre avec un aperçu de l'enfance d'Akiho et on en apprend un peu plus sur Kaito aussi.
Finalement, les Clamp sont toujours aussi douées car elles ont beau nous donner des éléments on ne comprend toujours pas ce qui se trame dans ce Clear Card act.

Dans ce nouveau tome, Akiho et Sakura passe du temps ensemble : elle se sont fait deux promesses qu'elles ont bien l'intention de tenir. Et pendant ce temps, Yué en profite pour rendre une petite visite à Shaolan.

J'ai beaucoup apprécié ce sixième tome. On est moins dans l'action que dans le tome précédent mais je trouve qu'il se dégage beaucoup de douceur de ces nouveaux chapitres. On découvre un Yué sous un angle qu'on a pas l'habitude de voir. Lui qui est d'habitude très protecteur envers sa maitresse montre ici que son attitude s'étend aussi aux proches de celle-ci. Car si un des proches de la jeune maitresse des cartes est malheureux, cela risque de rendre la jeune femme malheureuse aussi.

Au final, ce tome est plutôt un tome explicatif. L'intrigue avance peu mais on commence à comprendre ce qui semble pouvoir se jouer ici (je dis bien " semble " car avec les Clamp je me méfie...) et on en apprend finalement un peu plus sur nos nouveaux protagonistes.

J'attends donc avec impatience le tome suivant, en espérant qu'il continue d'apporter des réponses.