Anemis de Lucie Bernard

Publié le 26 décembre 2019 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Anemis,
Unique grande ville rescapée des dernières guerres.
Anemis,
Vestige d'oppression, de perversion, de soif de pouvoir et de désillusions.
Anemis,
Symbole d'espoir, d'amour, mais aussi d'alliances improbables.
Anemis,
Deux visions d'un seul monde, deux univers que tout oppose.
Une ville séparée en deuc par une barricade infranchissable.
À Anemis, la richesse a un prix, et les erreurs se payent cher.

Le tome 1 d' " Anemis, la parole du cœur " écrit par Lucie Bernard, est un roman qui m'a beaucoup surprise, le résumé est court et en dévoile très peu, mais le contenu de ce livre est assez captivant en soit. À notre époque où l'individualisme est grandissant et où l'argent domine le monde, je trouve que le message transmis par l'auteure est loin d'être seulement qu'une utopie. Cette fiction n'est pas si loin de notre réalité à venir finalement.

On découvre Anemis, grande ville scindée en deux parties par une barricade en bois suite à des conflits , une révolte que certains dirigeants n'ont pas supportée. D'un côté, se trouvent les Privilégiés, de riches gens qui veulent amasser encore et toujours plus d'argent, méprisant tout ce qui ne sont pas dignes d'eux, selon leurs idéaux. De l'autre côté se trouve ceux qui n'ont rien, les pauvres, ceux qui doivent se battre chaque jour pour survivre, les Indigents.

Deux mondes remplient de perfidies, de violences. Deux mondes que l'espoir a désertés depuis longtemps.

En l'an 2687, cinquante années après la construction de la barricade, Alicéa est une Privilégiée , mais cette vie ne lui convient pas, tout ce qu'elle voit et entend la rebute, elle exècre tout son entourage, toute cette vie qui lui semble si amère. Alors que Brett, lui est un Indigent, il ne survit que pour une chose, sa famille. Il prend soin de sa mère et de son petit-frère. Il est usé par cette vie de misère, mais il se bat coûte que coûte.

Deux personnages à l'opposé socialement parlant, séparés par cette barricade, rien ne prédit leur rencontre, et pourtant le destin est déjà écrit. Eux deux, c'est inéluctable...

Dès le prologue, j'ai été agréablement surprise par l'intrigue , l'auteure prend le temps de décrire ce monde et c'est original et rudement bien ficelé. Elle ne se perd pas dans des descriptions à rallonge, tout est clair dès le début, son style est fluide et très agréable à lire. Nos deux personnages principaux m'ont plu également. Alicéa et Brett, tout les oppose, ils viennent de deux mondes différents pourtant ce désir de rébellion est présent chez chacun d'eux. On passe de l'un à l'autre à chaque chapitre ce qui fait que je me suis rapidement attachée à eux. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et ont leur importance, même si certains m'ont plus qu'agacé.

Une histoire prenante, qui m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. D'ailleurs parlons-en de cette fin, les enjeux sont de taille et cela promet de grands rebondissements, j'ai hâte de pouvoir lire la suite . Je vous conseille de lire cette saga, qui je l'espère arrivera à vous captiver autant qu'à moi.