Mes perles auto-édité 2019

Par Pommy @Pomme___Rouge

Aujourd’hui, je vous parles plus en détail des trois romans auto-édité qui ont marqué mon année 2019.


N°3

Son résumé : « Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? lorsque le mauvais sort s’acharne et que la poisse et l’adversité ont décidé de venir s’installer en colocation chez vous ?
Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. »
Liv rentre en première.
L’année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements.
Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe.
Bien plus que des amis, sa confrérie…

Mon en bref : En bref, Traverser les orages est vraiment prenant. Le personnage principal est intéressant et l’histoire l’est d’autant plus. J’ai adoré découvrir la plume de Lucile Caron-Boyer, qui est fluide et remplis d’émotion. Grâce à elle, j’ai passé une très belle lecture !

Ma chronique en entier

N°2

Son résumé : Lorsque sa mère rencontre Jon, Howie intègre la famille Emington et découvre son nouveau pseudo demi-frère, Louis.
Plus âgé de quatre ans, il le fascine. Au fil des années, Howie comprend mieux cette fascination pour celui qu’il ne veut pas qu’on appelle « son frère ». Espoir, désespoir, innocence.
Plans foireux, sincérité, amour.
Les aventures et surtout mésaventures d’un garçon timide et amoureux. Un conte sans vraie fée… mais avec Warrick.
Bienvenue dans le monde de Howie Blaches, espérant devenir un jour Emington, et pas par l’adoption…

Mon en bref : C’est une histoire touchante. On suit la vie de tous les personnages et j’aime beaucoup ça. On apprend à les aimer et on a envie de découvrir les aventures de tous les amis d’Howie et Louis. Une romance mignonne et plaisante.

Ma chronique en entier

N°1

Son résumé : Je m’appelle Prune. J’ai quatorze ans et quatre mois. Je suis hypersensible (il paraît), ROUSSE (je ne peux pas le nier) et accro aux listes (ma VIE). Je suis en internat depuis le mois de septembre (à ma demande) car je ne supportais plus de vivre avec mes parents et mes sœurs jumelles de cinq ans.
Je ne le sais pas encore, mais dans quelques jours ma vie va basculer. Pas besoin de s’appeler Einstein pour deviner qu’il y aura un avant et un après et que l’enquête, que je mènerai pour comprendre, m’apportera plus que la vérité.
Un roman qui parle d’adolescence, d’amitié virtuelle et IRL*, de confiance en soi, de deuil et… d’amour.

Mon en bref : C’était un accident est un magnifique roman sur le parcours du deuil à travers les yeux d’une adolescente. Prune est un personnage attrayant de par sa différence et elle nous touche. L’écriture de l’autrice est fluide et agréable à lire. Elle nous transmet des émotions puissantes à travers son roman. L’histoire d’un deuil, l’histoire d’une adolescente. Un livre à lire de toute urgence !

Ma chronique en entier


Et toi, quels sont tes auto-édité préférées de 2019 ?