Après avoir entendu les appels à l’aide d’un petit garçon depuis un champ d’herbes hautes, un frère et une sœur se garent sur le bord de la route et partent à sa recherche. Quelques minutes plus tard, ils sont perdus, séparés l’un de l’autre, complètement désorientés, et la distance qu’ils semblent avoir parcouru est étrangement immense. Pendant ce temps, les cris de l’enfant continuent, de plus en plus désespérés...
Je ne ferai pas de résumé personnel, il ne sera pas différent de l'officiel car c'est exactement ça. On se retrouve assez rapidement dans le vif du sujet avec les appels à l'aide du petit garçon et les deux jeunes qui s'arrêtent au bord de ces herbes hautes. Très vite, on se rend compte que ces herbes posent problème et l'ambiance pesante du surnaturel s'installe progressivement mais rapidement. J'aime vraiment beaucoup comment ces deux auteurs parviennent à instaurer ce climat de peur en partant de quelque chose de banal. Très vite, on se retrouve oppressé avec les personnages, perdu au milieu de ces herbes, en vivant avec eux tout ce qu'ils peuvent y vivre. Je ne vais pas parler de ce qu'il s'y passe car il faut le découvrir soi-même mais c'est réellement captivant et saisissant, impossible de lâcher avant d'avoir terminé.
Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus sur cette nouvelle, si ce n'est qu'elle est très plaisante à lire, que ce soit au niveau des personnages ou de l'intrigue. Le suspense est là, l'angoisse aussi, avec quelques flash-back. On est captivé du début à la fin tant l'histoire est maitrisée. Il y a ce qu'il faut de glauque aussi et de surnaturel. Quant aux personnages, ils sont suffisamment développés pour une nouvelle, ils ne laissent pas indifférent. Une très bonne nouvelle du duo Stephen King et Joe Hill. À découvrir, sans hésitation !