Un putain de salopard - Loisel

Publié le 29 décembre 2019 par Nathalie Vanhauwaert
Un putain de salopard  Tome 1   Isabel
Loisel & Pont


Rue de Sèvres
Parution : 24 avril 2019
Pages : 88
Isbn : 9782369816720
Prix : 18 €
Présentation de l'éditeur
Au coeur de la jungle menaçante, des destins se mêlent... souvent pour le pire.
Max, qui vient d’enterrer sa mère, se retrouve avec pour héritage deux photos d’elle et lui enfant quand ils vivaient au Brésil. Sur chacune d’elles, un homme différent. L’un d’eux serait-il son père ? Il plonge sur les traces de son passé, vers un camp forestier en Amazonie.Mais ses rêves d’aventure et d’exotisme buteront vite sur la réalité de cette jungle des années 70. Il découvre un territoire gangréné par la violence, les réseaux de prostitutions, et la loi du plus fort. Il s’appuiera sur un joyeux trio déluré dont deux infirmières françaises, et surtout sur une jeune brésilienne muette, Baïa, indispensable guide.
Dans la moiteur tropicale de cet environnement hostile, chacun poursuit ses buts et tente de survivre.

Mon avis

1972 Kalimboatao, Brésil
Charlotte et Christel débarquent au Brésil, elles sont infirmières, elles viennent en mission pour retrouver leur amie Corinne.
A l'aéroport, elles rencontrent et sympathisent avec Max qui suite au décès de sa maman est là pour retrouver son père.  A sa disposition deux photos le représentant enfant avec sa mère et deux hommes différents.  C'est tout ce qu'il possède pour faire son enquête...
Les filles l'emmènent avec lui, Corinne vivant ici depuis un moment, elle devrait pouvoir l'aider à trouver les bonnes personnes lui donnant des informations sur les photos.
Charlotte et Christel prendront leur poste dans la jungle amazonienne, dans un monde sans pitié pour les femmes.
Max de son côté partira à la recherche d'un des hommes de la photo, "un putain de salopard" nommé Mermoz reconnu au village sur la photo...
Un scénarion mené habilement qui nous entraine aus tréfonds de la jungle.  Les planches d'Olivier Pont sont magnifiques, un dessin vif et expressif.  Les couleurs sont chaleureuses, chatoyantes, tiches.
Hâte de poursuivre cette série.
Ma note : 9.5/10