Titres de Image Comics sortis le 11 décembre 2019

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Deadly Class, Gideon Falls, Trees: Three Fates et Undiscovered Country.

Deadly Class #42

Image Comics * Par Rick Remender & Wes Craig * $3.99
Beaucoup de changements dans cet épisode avec Marcus qui change de régime afin de devenir straight edge mais est-ce possible de le rester pendant une soirée entre élèves dans un chalet isolé ? Les personnages se mélangent créant de nouvelles unions, de nouvelles trahisons et de nouveaux retournements de situation. Rick Remender opte pour un épisode assez calme mais qui bouleverse pas mal de choses préparant certainement l'avenir. Parce que, oui, malgré les connivences, il en faudra peu pour tout faire péter.

Gideon Falls #19

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
Ça part un peu en cacahuètes, avec d'autres personnes possédées qui font des massacres sur leur passage, tandis que Danny et son père s'échappent. Du côté d'Angela et du père Fred, ça n'est pas mieux, les deux débarquent dans un monde un peu étrange. Jeff Lemire et Andrea Sorrentino maîtrisent leur narration, avec beaucoup de paranormal, des questions toujours sans réponses et un univers toujours aussi sombre. Et une nouvelle masterclass de Sorrentino, avec de très belles couleurs de Dave Stewart.

Trees: Three Fates #4

Image Comics * Par Warren Ellis & Josh Howard * $3.99
L'histoire de Warren Ellis est simple, mais sa façon de la raconter, dans son univers et la petite ville de Toska rend la lecture vraiment agréable. Il y a du mysticisme tout au long de ce numéro, qui voit Klara seule contre tous. L'intrigue se déroule sans accroc, mais sa narration associée à l'excellent dessin de Josh Howard font que le tout fonctionne plutôt bien. Rien de révolutionnaire, mais un comic-book bien fait.

Undiscovered Country #2

Image Comics * Par Scott Snyder, Charles Soule & Giuseppe Camuncoli * $3.99
Le premier numéro m'avait intrigué... celui-ci m'a ennuyé. L'univers post-apocalyptique des deux auteurs est plutôt convenu et assez pauvre. Les relations entre les personnages et les "rebondissements" me laissent de marbre. Le récit pêche car il veut conserver trop de mystère, et, ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants de ce monde, les révélations tombent à plat. Il reste les jolies planches de Giuseppe Camuncoli. Mais, je ne suis pas vraiment pas sûr de continuer à lire...