Aujourd’hui, je vous parles plus en détail des mangas qui ont marqué mon année 2019.
Shôjo
N°3
Son résumé : Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son « secret »: il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup travailler au magasin de ses parents et sait déjà qu’il deviendra lui aussi fleuriste. Mais il n’ose l’avouer à personne de peur que l’on se moque de lui. Leur intérêt commun pour les plantes et les fleurs va les rapprocher…
Mon en bref : Jardin secret est vraiment prometteur. C’est un Shôjo tout doux. Si vous osez ouvrir ce manga vous y découvrirez la signification des fleurs, leurs beautés. Vous tomberez sur un joli shôjo, qui vous charmera à coup sûr. Puis, si comme moi, vous aimez les beaux sourires et les personnes gentilles comme tout, vous deviendrez complètement dingue de Saeki !
Ma chronique en entier
N°2
Son résumé : Freya est une timide jeune fille qui vit à Tena, un paisible village du royaume de Tyr. Mais la quiétude de son quotidien est bouleversée par le retour d’Aaron et Alex, ses frères de cœur, qui sont porteurs d’une terrible nouvelle : le puissant royaume voisin de Sigurd exige la reddition de Tena, poursuivant ainsi son annexion progressive de Tyr. Pour sauver son pays, Freya se rend au château de Rocca, où elle tombe nez à nez avec un jeune homme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, mais qui est sur le point de mourir. Et le destin de Freya va s’en retrouver changé à jamais…
Mon en bref : Freya est en bref un manga qui me plaît beaucoup pour l’instant. J’ai vraiment très hâte de lire la suite de ses aventures. Son personnage est très intéressant et je suis impatiente de voir l’évolution que va lui attribuer l’autrice. Si vous aimez les shôjos et les mondes médiévaux, ce manga est pour vous !
Ma chronique en entier
N°1
Son résumé : Miko est lycéenne. Ses parents devant s’occuper de sa grand-mère malade, elle se retrouve à faire de la colocation dans une grande maison appartenant à son oncle. Non seulement elle n’est pas habituée aux tâches ménagères, mais en plus ses colocataires sont tous des adultes un peu bizarres. Le plus âgé d’entre eux, Matsunaga, fait un peu peur à Miko mais s’avère en réalité être quelqu’un de très prévenant.
Mon en bref : En bref, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. L’histoire est vraiment très intéressante et j’aimerais voir un peu plus les autres colocataires pour mieux apprendre à les connaitre. Le personnage de Miko est attachant et très mignon et Matsunaga est très marrant par moment. Puis bon, cette fin de fou ! J’ai tellement envie de lire la suite !
Ma chronique en entier
Shonen
N°3
Son résumé : Pour ce loser anonyme, les 34 années de son existence auront été un ratage total. Lorsqu’il est renversé par un camion fou, il s’attend à finir six pieds sous terre… mais le voilà redevenu bébé ! Désormais appelé Rudeus Greyrat, Il s’est réincarné dans un monde d’épées et de sortilèges, où il va apprendre à maîtriser l’art délicat de la magie, pour lequel il semble avoir un don particulier. Car cette nouvelle vie, Rudeus est bien décidé à ne pas la gâcher ! Et cet enfant qui va grandir sous nos yeux est encore loin de se douter des dangers qu’il va bientôt rencontrer !
Mon en bref : En bref, j’ai aimé ce premier tome qui nous fait découvrir l’univers de Mushoku Tensei et qui surtout, nous en apprend beaucoup sur le personnage de Rudeus. La fin me donne déjà très envie de découvrir la suite en tout cas !
Ma chronique en entier
N°2
Son résumé : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Mon en bref : J’ai adoré ce premier tome qui est une magnifique introduction à l’univers de The promised neverland. De plus, c’est un scénario qui sort du lot et qui est captivant. On se prend dans l’histoire et les pages défiles sans s’en rendre compte.
Ma chronique en entier
N°1
Son résumé : Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Toma. Un instantané sensible et saisissant de la jeunesse d’aujourd’hui.. L’auteur dynamise le motif classique du triangle amoureux avec des personnages réalistes et complexes.
Mon en bref : En bref, c’est une histoire douce et remplie d’émotion qu’on découvre dans ce premier tome. L’histoire est si touchante, que je pense après cette chronique, enchaîner directement sur le tome deux, car la fin m’a rendu très curieuse. Il y a tant de sentiment qui m’ont traversé durant cette histoire. Je vous la recommande à 100% !!!!!!!
Ma chronique en entier
Seinen
N°3
Son résumé : La société Farm, au cœur de nombreuses légendes urbaines (vente d’esclaves, trafic d’organes, système de caste), fait sa loi dans la société japonaise. Une lycéenne, pirate informatique surnommé Ice Pig, et Vespa, un jeune homme sans revenu fixe, en ont été les victimes. Unis par une relation de maîtresse et serviteur, ils cherchent à se venger et déclarent la guerre à Farm !
Mon en bref : Ice pig est très intéressant. On y découvre une société faisant différent trafic et une hackeuse souhaitant les arrêter. Vespa dans tout ça, est à la fois l’esclave et le rebelle. Le personnage d’Ice Pig est super intéressant. On y découvre le côté sombre de la société, celle que tout le monde considère comme des légendes urbaines et qui pourtant sont la triste réalité…
Ma chronique en entier
N°2
Son résumé : Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !
Mon en bref : J’ai découvert un univers magique et très beau. Entre humour et action, l’atelier des sorciers allies les deux, pour nous donner un joli mélange. On se retrouve avec un personnage très attachants par son innocence et sa forte détermination. La fin de ce tome est très intrigante et nous plonge directement dans le suspens !
Ma chronique en entier
N°1
Son résumé : “Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde !” Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?
Mon en bref : Magus of the Library est vraiment intéressant. Ce premier tome est à la fois mouvementé et met également certaine base en place. On y découvre l’univers et les différents personnages. Un livre qui met en avant la valeur de la lecture !
Ma chronique en entier
Josei
N°3
Son résumé : Quand Wataru, alors âgé de cinq ans, décide de recueillir un chat errant, il se doute bien que son terrible père refusera de le garder au sein de son foyer. Pourtant, devant la détresse et la solitude de son fils, mais aussi la détermination du chaton, ce salarié d’ordinaire impassible finit par céder… Au fil des années, Shirô, chat de gouttière sauvé in-extremis, deviendra un membre incontournable de cette famille japonaise comme les autres.
Mon en bref : En bref, c’est vraiment une douce histoire qu’on suit avec ce one-shot. Shiro n’est qu’un élément déclencheur, afin de nous permettre de suivre cette famille sur plusieurs années. On y découvre leur rêve, leur peur, leur crainte, leur souffrance. Cette famille m’a touchée en plein cœur et je suis ravie d’avoir fait ce bout de chemin avec eux, à travers ces quelques pages !
Ma chronique en entier
N°2
Son résumé : La petite Luna vient d’emménager avec sa famille dans une charmante maison avec un joli jardin. Et c’est dans ce carré de verdure préservé qu’elle fait la connaissance d’un petit être, avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais Luna est la seule à voir son minuscule ami, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec ses parents… Et si vous preniez le temps de tendre l’oreille ? Vous entendriez peut-être le murmure d’une de ces mystérieuses créatures lilliputiennes qui ne se dévoilent qu’a un tout petit nombre d’entre nous… Avec ce recueil de cinq nouvelles, Yuki Kodama vous emmène dans un monde plein de fantaisie et de douceur !
Mon en bref : En bref, si vous cherchez un petit manga, un one-shot, très poétique, qui vous transportera dans un monde féerique. Dans un univers remplis de douceur et de tendresse, ce manga est pour vous. Mais attention aux âmes sensibles comme moi, préparez votre boîte de mouchoir !
Ma chronique en entier
N°1
Son résumé : Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir l’homme qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vraie personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kairi Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… Les ennuis ne font que commencer !
Mon en bref : Ce premier tome est vraiment très sympathique. Entre le sujet de l’amour idéalisé et celle du monde hospitalier, on se retrouve plongé dans un univers atypique et intéressant. Nanase est un personnage attachant. Malgré sa naïveté, elle déborde de courage. Tendô, lui, ne demande qu’à être découvert, en dépit de son masque de démon. Très hâte d’être en août pour pouvoir lire la suite !
Ma chronique en entier
Yaoi
N°3
Son résumé : Un salaryman simple et timide, Sokabe, a eu le coup de foudre pour le petit-fils de sa propriétaire, Motoi. Cependant, il rentre un jour dans la chambre de ce dernier et y découvre une montagne de mangas Boy’s Love… Motoi est en fait un « Fudanshi » qui croit que Sokabe en est également un ! Devenant amis, la distance se réduit peu à peu entre eux…
Mon en bref : Ce premier tome est vraiment génial. La relation entre Sokabe et Motoi est toute mignonne. Comme Motoi est un fan de boy’s loves, de nombreuse situation sont sujettes à quiproquo et donne des scènes très drôles. Un yaoi qui pourra charmer les cœurs des plus romantiques d’entre nous !
Ma chronique en entier
N°2
Son résumé : Dans une silencieuse ville du sud, Camilo tient une boutique de cigarettes et Teo un magasin d’alcool.
Si le premier fume comme un pompier et supporte bien la boisson, le second peine à défendre sa réputation de vendeur dans une ville où l’alcool règne en maître.
Alors que la fête des vendanges approche à grands pas, Teo voit en son ami d’enfance son seul espoir de gagner le concours. Mais que va-t-il se passer quand Camilo avoue soudainement les sentiments qu’il éprouve pour son ami ?
Mon en bref : En bref, c’est un yaoi vraiment super que j’ai lu là. L’histoire est touchante et on s’attache aux personnages. Le contexte est original et Camilo est vraiment trop craquant. En soit, une histoire idéale si vous êtes à la recherche d’une romance yaoi adorable comme tout !
Ma chronique en entier
N°1
Son résumé : Deux jeunes lycéens ont un hobby : marcher sur les lignes blanches tracées au sol en imaginant que le monde qui les entoure est infesté de dangers. Que ce soit une mer de requins ou un gouffre remplit de piques aiguisées, Itô et Nishi savent qu’une chute leur serait fatale. Un jour, perdus dans leur imaginaire, ils se retrouvent face à face. Ils ne le savent pas encore, mais cette rencontre marquera le début d’une aventure unique dont ils seront les héros. Une histoire qui s’écrira sur toute une vie.
Mon en bref : J’ai vraiment adoré cette histoire. Même si la fin m’a brisé le cœur j’ai adoré ! Mais ça, ce n’est qu’une question de goût personnel lié à mon vécu ! L’histoire en tant que telle est vraiment touchante et nous transmet un message si important et poignant, que j’en ai été bouleversé.
Ma chronique en entier
Et toi, quels sont tes mangas préférées de 2019 ?