L’amour ne ment jamais d’Audrey Laloi

Publié le 02 janvier 2020 par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Alice Roche est à la tête de Flolice, une entreprise de mode qu'elle gère d'une main de maître. Sûre d'elle et sexy, elle assume pleinement son homosexualité : aucune femme ne résiste à son charme.
Mélodie, jeune journaliste en devenir, file le parfait amour avec Ethan, un coach sportif américain au corps de rêve. Mandatée par son patron, elle s'introduit incognito au sein de Flolice pour enquêter sur des soupçons de détournement de fonds. Rien ne pourra la distraire de sa mission.
Rien, si ce n'est sa rencontre avec Alice, qui fait voler en éclats toutes ses certitudes... Du cœur ou de la raison, qui Mélodie devrait-elle écouter ?

Une romance sensuelle et chaude qui va un peu trop vite à mon goût.

L'histoire débute avec , journaliste dans un magazine de mode, un magazine people, presse à scandale. Son patron lui demande, ou plutôt, lui explique gentiment que si elle n'accepte pas de faire son prochain article elle sera remerciée. Sa mission ? Infiltrer l'entreprise de mode Flolice et trouver les squelettes dans le placard d'une des deux directrices, Alice Roche . Elle prend donc une nouvelle identité pour infiltrer l'agence comme secrétaire de la directrice. Mais sa détermination et sa confiance vacillent quand elle rencontre Alice Roche la rousse flamboyante.

Comme vous l'aurez compris, " l'amour ne ment jamais " est une homoromance féminine, une romance lesbienne. C'est un genre de plus en plus rependu, et je trouve ça super !

Sur le papier, un mélange de romance et d'enquête c'est tout à fait mon genre ! Mais à la lecture, le coup de cœur n'a pas été au rendez-vous. Le rythme a peut-être été en cause. J'ai trouvé que tout allait très vite dans ce livre . Mélodie/Mélanie, jeune femme hétérosexuelle depuis toujours, voit Alice et tout d'un coup craque totalement sur elle, au point de se masturber dans la salle de réunion qu'elle est censée préparer pour sa patronne et d'autres qui doivent arriver dans quelques minutes...

J'ai trouvé certaines incohérences , le fait qu'Alice Roche gravite dans des sphères publiques depuis longtemps, dit se méfier des paparazzis, du scandale, ce genre de choses, et couche avec la première venue dans des toilettes lors d'une grande soirée. Ce genre de choses m'a fait décrocher des personnages par moments. Ce qui est dommage, parce que si on met de côté ces bizarreries, les personnages sont intéressants .

Alice est une femme d'affaires, elle sait ce qu'elle veut, elle assume parfaitement son homosexualité, essaye de mener la barque de son entreprise du mieux possible, et pour cela, ase fissurer face à Alice. dressé un mur entre elle et les autres. Certains passages m'ont même rappelé le très bon " Le diable s'habille en Prada ". De l'autre côté, nous avons Mélodie/Mélanie, hétérosexuelle de toujours, vivant depuis un certain temps avec son copain Ethan (prof de sport apollon, mais un peu idiot), qui va voir tout ce qu'elle pensait connaître de son monde et de ses goûts

Il y a donc deux enjeux dans ce roman :
- l'histoire d'amour entre Alice et Mélodie
- l'enquête de Mélodie sur Flolice.

J'ai trouvé la première trop rapide à mon goût, et la seconde un peu prévisible. Malgré cela, ce livre se laisse lire, les scènes de sexes sont nombreuuuuuuses et chaudes, il y en aura pour tous les goûts.

Je ne recommanderais peut-être pas cette romance pour découvrir le genre, mais pour les fans des romances très hot, vous pouvez y aller les yeux fermés. Les personnages sont développés, les scènes de sexes sont sulfureuses et l'enjeu de l'intrigue tout comme la finalité de la romance tiennent tout le livre.

On aime: La narration en point de vue alternatif d'Alice et de Mélodie. Le fait d'avoir des personnages féminins fort. On aime moins: Le rythme trop rapide pour la romance. l'intrigue de fond qui n'est pas vraiment surprenante.