❯ Titre Anamnèse ❯ Auteur Salvatore Minni ❯ Genre Thriller psychologique ❯ Édition Slatkine & Cie ❯ Format Grand format - Broché ❯ ISBN/EAN 978-2889441167 ❯ Date de parution 17/10/19 ❯ Nombre de pages 284 ❯ Prix 20€
❯ Description éditeur Anamnèse, du grec anamnêsis : action de rappeler à la mémoire. En médecine, l'ensemble des renseignements fournis au médecin par le malade ou par son entourage sur l'histoire d'une maladie ou les circonstances qui l'ont précédée. En ésotérisme, le fait de recouvrer la connaissance totale de ses existences antérieures. Marie est en proie à des cauchemars aussi sinistres que sanglants. Qui est cette femme poignardée à mort qui l'implore ? Pourquoi lui demande-t-elle pardon ? Elle tente de découvrir ce qui se cache derrière ces images atroces qui l'assaillent chaque nuit... Dans sa descente en enfer, des secrets seront dévoilés, des masques tomberont, et la vérité éclatera. Qui en subira les conséquences ? Marie ? Sophie ? Luc ? Ou encore Jack Lee dont Marie est devenue l'obsession...?
❯ À propos de l’auteur Salvatore Minni, né le 13 février 1979 à Bruxelles, est attiré par toutes les formes d'écriture et ce dès son plus jeune âge. Pendant son adolescence, il commence à mettre sur papier différents écrits (textes lyriques, nouvelles...) et se passionne pour la rhétorique à travers la richesse de la langue française. Il hésite longuement entre des études de psychologie ou de linguistique. Étant fasciné par les langues en général, il entreprend finalement des études de traducteur avant d'exercer le métier de professeur qui lui permettra de transmettre sa passion aux étudiants qu'il croisera lors de ses cours.
❯ Ressenti "Anamnèse" est un thriller véritablement démoniaque, Salvatore Minni ballade le lecteur dans l'intrigue avec une aisance certaine, la folie guette à chaque page et le lecteur est toujours surpris par les événements. (source : site de l'auteur)
Les personnages eux sont bons, même très bons pour certains, malgré une confusion dû au nombre de ceux-ci et du passage de l'un à l'autre en permanence. J'ai bien accroché sur Marie et Sophie, mais les autres se sont mélangés dans ma tête une bonne première partie du récit, heureusement, en se concentrant vraiment, le récit prend sens et nous entraîne dans une histoire folle.
De rebondissements en rebondissements, la surprise est de taille dans la scène finale qui m'a laissée sans voix, hébété. Une fin parfaite qui gomme les quelques soucis de lectures du début.
Les amateurs de thrillers psychologiques adorerons.
🆅🅴🆁🅳🅸🅲🆃
Je remercie fortement Marion et les éditions Slatkine & Cie pour leur confiance et l'envoi de ce roman.