Tome 6 Lucien
Régis Hautière et Hardoc
Casterman
Parution : 13/11/2019
Scénario : Régis Hautière
Dessin : Hardoc
Pages : 64
ISBN : 9782203159266
Prix : 13.95 €
Présentation de l'éditeur
Séparés à l’issue de la guerre, les Lulus vont-ils parvenir à se retrouver ?
Novembre 1918. La guerre est terminée mais le combat des Lulus pour leur propre survie continue. Hospitalisé à Troyes, Lucien se souvient de son arrivée à l’orphelinat de Valencourt et de sa rencontre avec ceux qui allaient devenir ses meilleurs amis. À cette époque, la Grande Guerre n’avait pas encore ravagé l’Europe et les moments de joie et d’insouciance étaient fréquents. Pourtant, la douleur, le danger et les vexations faisaient déjà partie du quotidien des Lulus...
Mon avis
Régis Hautière et Hardoc reforment le duo de départ pour poursuivre cette belle série qu'est "La guerre des Lulus".
La guerre est finie et ironie du sort c'est dans un ancien orphelinat transformé en hôpital que Lucien la termine. Il est en convalescence, on l'a amputé de la jambe et il se confie à Adélaïde son infirmière.
Il lui raconte son arrivée en 1910 à "La maison des enfants trouvés", c'est comme cela qu'on parlait de son orphelinat. Il se souvient de la bande d'Octave qui dirigeait la bande des grands et semait un peu la terreur sur place.
Il nous raconte comment il a rencontré Luigi, et l'histoire de chaque enfant, comment s'est constituée "La bande des Lulus". On comprend mieux la naissance de leur indéfectible et formidable amitié.
Lucien fait part de ses craintes de ne pas retrouver les autres Lulus.
Une belle façon de prolonger la série et de revenir sur chaque enfant. Je suis une inconditionnelle, j'adore cette série. C'est tendre, réaliste, sensible.
A découvrir si ce n'est déjà fait.
Ma note : ♥♥♥♥♥
Dans la même série j'ai lu et adoré
Cliquez sur les couvertures pour avoir accès à l'article
La série vue par Hautière et Cuvillier