Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Joël Hemberg et Pierre-Yves Hamo

" Jeffrey mène l'enquête !"
Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Joël Hemberg et  Pierre-Yves Hamo
Auteurs : Joël Hemberg et  Pierre-Yves Hamo Editions : Kennes
Date de sortie : Novembre 2019Nombre de pages : 64
Prix chez l'éditeur : 15.95 euros
Synopsis : Édimbourg, 1958. Pour Scotland Yard, la disparition de David Archer n'a rien d'inquiétant. Après quatre mois d'absence, tout laisse penser qu'il a volontairement quitté le domicile familial pour refaire sa vie à Londres. L'affaire est classée sans suite. Mais pour Jeffrey, son fils de 13 ans, la police fait fausse route. Son père lui avait promis de revenir à temps pour assister à l'entrée en ville de la Reine et il n'a jamais manqué à sa parole. S'il n'est pas revenu, c'est qu'il lui est arrivé quelque chose. D'ailleurs, il se souvient que la veille de son départ, son père avait évoqué une mission mystérieuse. Et si c'était un agent secret? Et s'il était retenu en otage quelque part? C'est décidé, puisqu'il ne peut pas compter sur les adultes, il mènera sa propre enquête accompagné de son chien Sherlock!
Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Joël Hemberg et  Pierre-Yves HamoLord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Joël Hemberg et  Pierre-Yves HamoJe remercie chaleureusement les éditions Kennes pour m’avoir envoyé ce magnifique livre. J’aime beaucoup lire des BD de temps en temps, et il faut dire que celle-ci m’a particulièrement tapé dans l’œil grâce à sa magnifique couverture. Il ne m’en a pas fallu plus pour que je la dévore !
Dans cette BD, on se situe à Edimbourg en 1958 où le jeune Jeffrey, seulement âgé de 13 ans, décide de mener l’enquête. Pour lui, la disparition de David Archer, son père, est suspecte, il ne veut pas en rester là et décide de partir à sa recherche accompagné de son chien Sherlock !
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite BD jeunesse et à me plonger au cœur de l’enquête en compagnie de Jeffrey et son fidèle compagnon.  Cette lecture se lit très vite, elle est courte et plonge de suite le lecteur dans une ambiance mystérieuse. L’action est présente avec des rebondissements qui font plus ou moins bouger l’enquête. On a envie de savoir comment ce premier tome va se terminer, c’est prenant et intéressant.
Quant aux dessins, je les ai appréciés, ils sont doux et bien dessinés, donnant de belles expressions aux personnages. Ce sont vraiment de jolies illustrations, qui nous entourent d’une ambiance remplie de secrets à élucider.
Pour conclure, cette BD est très sympathique, elle immerge le lecteur dans une histoire mystérieuse avec une enquête à élucider. C’est une lecture rapide et sympathique, divertissante et prenante, je recommande !Lord Jeffrey, tome 1 : Le train de 16h54 de Joël Hemberg et  Pierre-Yves HamoUne histoire bien menée et des personnages attachants !